Traitement pixel mort

Pin
Send
Share
Send


Vous avez acheté un moniteur, un téléviseur ou un ordinateur portable et un ou plusieurs pixels cassés sont apparus à l'écran. Puis, jusqu'à l'expiration de la garantie, vous pouvez essayer de contacter un centre de service pour réparer votre appareil. Si le temps écoulé depuis l'achat est suffisamment long, je vais vous expliquer de manière simple comment restaurer les pixels vous-même.
Sans entrer dans les détails, un pixel est le micro-point constituant la matrice LCD. Un pixel mort est un point sur l'écran qui cesse juste de briller (laissant passer la lumière).
Bien que le micro-point noir ne soit pratiquement pas visible de côté, il attire toujours l’attention sur lui-même, ce qui ne cause que peu de gêne.

Les pixels sont incroyablement petits et plus la résolution de l'écran de votre appareil est élevée, plus ils sont évidents. Pour les trouver, vous pouvez utiliser un utilitaire spécial tel que Dead Pixel Tester ou tout autre outil conçu pour votre appareil.

Façons de traiter les pixels cassés


Il n'y a pas beaucoup de façons de restaurer des pixels éteints. Je tiens également à noter immédiatement que vous utilisez toutes les actions à vos risques et périls.
  • Logiciel.
  • Mécanique
  • Alternative - combinée.

Manière de logiciel pour restaurer le pixel


La méthode logicielle est donc la plus sûre et ne nécessite presque rien de votre part.
Téléchargez un utilitaire comme JScreenFix, Bad Crystal ou un autre. Exécutez le programme sur l'ordinateur. Il s'ouvre dans une fenêtre séparée et génère des vibrations à haute fréquence pour les pixels. Nous faisons glisser cette fenêtre vers la zone avec des pixels cassés et la laissons pendant 20 minutes

Ceux qui ont restauré le moniteur avec ce programme disent que les 10 premières minutes suffisent pour que les points noirs fonctionnent à nouveau.
Si cela ne vous aide pas, nous passons à des actions plus dangereuses.

Le moyen mécanique de restaurer un pixel


Éteignez le moniteur. La zone avec le pixel cassé est recouverte d'une serviette humide. Ensuite, prenez un objet pointu tel qu'un crayon terne et appuyez dessus avec un petit effort sur le pixel.

Maintenez la force pendant 2-3 secondes et relâchez.

Dans certains cas, cela fonctionne très bien.
Allumez le moniteur - vérifiez.
Si cela ne vous aide pas, prenez un objet plus épais et appuyez sur la zone avec un pixel vaincu. Appuyez sur et allumez le moniteur. Lâcher l'effort. Vous pouvez essayer différentes variantes: allumer le moniteur et appuyer, éteindre, pousser, allumer, etc. Lors du démarrage de la matrice, des processus peuvent démarrer pour que le point fonctionne.

Méthode alternative - combinée


Si tout ce qui précède n'a pas aidé, nous utiliserons une méthode alternative, qui inclut tout en même temps:
Nous accrochons une serviette humide.

Exécutez le programme pour restaurer les pixels.

Et pendant son fonctionnement, nous produisons des pressions périodiques dans la zone défectueuse avec la pointe en premier.

Et puis la fin émoussée, affectant toute l'intrigue.

Bien sûr, personne ne peut garantir à 100% que votre moniteur sera comme neuf, mais cela vaut toujours la peine d'essayer. Surtout compte tenu du bon pourcentage de récupération.
Personnellement, mon moniteur a complètement récupéré et tous les points noirs ont disparu.

LCD est une matrice à cristaux liquides avec un liquide à l'intérieur. Toutes les manipulations ci-dessus sont conçues pour agir sur ce fluide à l'intérieur de chaque pixel et le remettre en contact avec le contrôle général.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: MONTAGE VIDEO: Supprimer en post production les poussières sur l'objectif ! (Janvier 2025).