Comment faire du foyer à combustible solide à la maison

Pin
Send
Share
Send

Si vous décidez de faire de la forge, vous ne pouvez pas vous passer du cor. Les plus populaires sont les cornes à gaz faites maison. Cependant, les cornes de charbon sont également très pertinentes.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment fabriquer à la maison un foyer à combustible solide. Pour ce faire, vous avez besoin d'une brique (ordinaire ou en argile), d'une pompe centrifuge "escargot", d'un morceau de tuyau en acier, d'un coin, d'une bande et d'une tôle.

Tout d’abord, le maître crée une table sur laquelle il y aura une corne à charbon. Les pieds de la table sont faits de morceaux de coin, le comptoir lui-même est fait de tôle.

Un cadre trapézoïdal (en forme de V) est soudé à partir de morceaux de bandes d'acier. Des briques sont posées sur les murs du cadre de l'intérieur. Au centre du canal se trouve un tuyau métallique percé de trous. À travers elle, l'air sera pompé dans la chambre de travail.

Caractéristiques de conception du foyer à charbon

La corne est recouverte d'un couvercle d'en haut - le maître l'a fabriqué à partir d'un vieux cylindre. Une pompe centrifuge est située sous la table. Il est relié à un tuyau métallique par des tuyaux d'égout en plastique.

Si nécessaire, la chambre de travail du foyer peut être agrandie un peu plus. Pour cela, un espace libre est prévu derrière le mur arrière. Il suffit d'ajouter la bonne quantité de briques et de réorganiser le mur du fond lui-même, car il est fixé sur des pinces.

Vous trouverez dans la vidéo sur notre site Web des informations détaillées sur la fabrication d’une fournaise à combustible solide à la maison.

Pin
Send
Share
Send