Bonbonnières fantaisie en bois

Pin
Send
Share
Send

Des bonbons en bois faits à la main constitueront une magnifique décoration de l’intérieur de la cuisine. Ils peuvent être utilisés pour servir une table de fête, remplie de bonbons ou autres bonbons. Pour la fabrication de vases, vous avez besoin de deux planches de couleurs différentes: le blanc et le chocolat (par exemple, le hêtre et le wengé - vous pouvez utiliser d'autres combinaisons).

Étape 1

Tout d’abord, nous exposons la surface du bureau de la scie à ruban à l’angle requis, après quoi nous découpons des anneaux de 10 mm d’épaisseur sur les planches, après avoir préalablement collé un gabarit en papier avec des cercles de différents diamètres, afin de ne pas les marquer manuellement avec un compas. En fin de compte, vous devriez obtenir cinq parties de chaque conseil.

Étape 2

En alternant des anneaux de différentes couleurs, nous assemblons deux vases en forme de cône - d'abord pour les ajuster, puis nous collons les pièces ensemble à l'aide de la colle à bois et les fixons délicatement à l'aide de colliers de serrage afin que les anneaux ne se déplacent pas latéralement.

Étape 3

Une fois la colle sèche, vous pouvez procéder au traitement mécanique des porte-bonbons: nous moudrons l’intérieur avec une perceuse ou manuellement et l’extérieur avec une meuleuse à bande. Nous couvrons les produits finis avec de l'huile minérale.

En conséquence, nous avons obtenu de très beaux vases en bois «zèbre» pour des bonbons, des biscuits ou des fruits qui auront l’air original sur toute table. Le processus détaillé de fabrication de bonbonnières inhabituelles en bois est visible dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send