Casse-noix simple

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre le processus de fabrication d'un appareil maison pour casser les noisettes et les noix. Si vous aimez cliquer sur les noix, le travail fait maison vous est utile.

Pour effectuer cette adaptation, l’auteur utilise des planches de chêne et une ébauche d’aluminium (ébauche) pour le traitement de laquelle un tour est nécessaire. Si l'esthétique n'est pas importante, vous pouvez utiliser des outils improvisés.

Tout d'abord, l'auteur fabrique les pièces nécessaires à partir d'un flan d'aluminium sur un tour. Classiquement, il s'agit d'une tige avec une tête de choc et une base sur laquelle sera situé l'écrou.

Les principales étapes du travail

La tête d’impact doit être vissée sur la tige à l’aide d’une petite vis. Un printemps est mis sur le dessus. La partie principale du produit maison est maintenant prête.

Ensuite, il sera nécessaire de fabriquer un porte-canne avec une tête à choc et un levier qui entraînera tout le mécanisme.

Pour cela, le maître utilise des blocs de chêne, mais vous pouvez vous baser sur d'autres découpes (même le contreplaqué convient bien).

Les pièces manquantes sont ensuite fabriquées et le montage est assemblé. Pour un aspect plus esthétique, vous pouvez recouvrir l'arbre de vernis ou de teinture.

Pour plus d'informations sur la création de votre propre casse-noix facile à utiliser, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Un casse noix simple et efficace (Mai 2024).