Presse manuelle pour plier le métal en biais

Pin
Send
Share
Send

Pour plier le métal (plaques, rayures, carrés et ronds) à un angle de 90 degrés, vous pouvez utiliser une presse à main maison. Cet appareil est une petite "buse" pour un étau mécanique. De plus, le vice lui-même doit être assez puissant.

Pour faire une presse à main bricolage permettant de plier le métal selon un angle, vous aurez besoin d’un minimum de matériaux: de petites pièces d’angle, une pièce de poutre en I en acier et quatre boulons pour la fixation à un étau. Veuillez noter que l'utilisation de cet appareil maison sur un petit étau n'est pas pratique.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, en utilisant une meule avec une molette ou une scie circulaire avec un disque en métal, nous avons coupé un morceau de poutre en I et un petit morceau de coin. Ensuite, le coin doit être soudé à la "semelle" de la poutre en I.

Ensuite, coupez deux autres morceaux du coin de la même longueur. Nous les connectons ensemble par soudage. Le résultat devrait être un "modèle" pour plier le métal sous un angle de 90 degrés.

À l'étape suivante, nous marquons et forons des trous de fixation dans les mâchoires de l'étau et les pièces elles-mêmes. Pour une plus grande précision, le perçage des pièces est préférable sur une perceuse. Les trous dans l'étau eux-mêmes, bien sûr, seront percés avec une perceuse.

Le bord supérieur de la tablette en I doit être affûté pour former un coin pointu. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des meuleuses d'angle avec une meule. Ensuite, nous fixons les deux pièces à un étau à quatre boulons. La presse manuelle faite maison pour plier le métal selon un angle est prête à fonctionner.

Pin
Send
Share
Send