Dans l'atelier de menuiserie à domicile ou au chalet, vous pouvez presque toujours trouver des bouts de planches qui semblent inutiles, mais les jeter est un peu dommage.
C’est juste à partir de tels déchets que vous pouvez créer un support original pour des plats chauds. Dans toute cuisine, une telle chose est toujours utile.
Pour rendre le support lui-même vraiment original et inhabituel, il est conseillé d'utiliser des ébauches de différents types de bois. Il est nécessaire d'obtenir un contraste prononcé. Par exemple, vous pouvez combiner du chêne foncé et du bouleau clair (ou de l’épinette).
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à couper les pièces à une taille unique (couper l'excédent sur la circulaire, passer à travers l'épaississeur). Ensuite, vous devez coller le bouclier de la taille souhaitée en alternant les barres foncées et claires. Pincez avec des pinces et laissez un moment jusqu'à ce que la colle sèche.
Ensuite, le bouclier collé doit être scié en barres, alignez-les puis collés à nouveau, en les exposant dans un motif en damier.
Ensuite, l'auteur sculpte le support autour du périmètre pour lui donner un aspect plus esthétique. Au dernier stade du travail, il ne reste plus qu'à traiter le produit avec une imprégnation à l'huile ou à la cire.
Vous trouverez dans cette vidéo des détails sur la manière de préparer des assiettes froides avec vos propres mains. Si vous avez aimé ce produit fait maison, alors écrivez à ce sujet dans les commentaires ci-dessous.