Reliure livre + couverture en cuir

Pin
Send
Share
Send

De nos jours, les amateurs de livres ne sont plus obligés de visiter la bibliothèque, de s'y asseoir pendant des heures, de prendre des notes sur le matériel nécessaire. Il suffit de faire un clic - et le livre désiré est déjà sous vos yeux. Rapide et pas cher. Cependant, il existe de nombreuses raisons pour transférer une version électronique d'un livre sur papier. Pour qui le texte est petit, qui à l'écran ne le perçoit pas du tout. Et puis ça commence: les draps changent de place, se perdent, se froissent ... Quel plaisir de lire, s’il ya de gros désagréments. Ne vous précipitez pas pour jeter vos impressions - faites une reliure dans dix minutes. Et votre travail préféré peut également être décoré avec une couverture en cuir chic.
Matériaux pour le travail:
• impression de texte - format A4, 2 pages par dos;
• papier photo - 1 feuille;
• colle PVA - 1 crayon;
• vieux hachoir à viande - peut être remplacé par un appareil spécial;
• fils de kapron - 20 cm;
• lame de scie sauteuse - 1 pc .;
• cuir ou son substitut - 35 x 40 cm;
• une machine à coudre, un large ruban de papeterie, un morceau de pansement médical, de la peinture dorée, des ciseaux, un pinceau.
Les étapes du travail:
La première étape: contraignant.
Nous prenons les outils et le matériel nécessaires.

Nous imprimons un «livre» sur du papier A4 dans un éditeur de texte. Sur chaque feuille des deux côtés, on obtient 2 feuilles du futur livre. Nous plions les feuilles en deux, alignons. Des deux côtés, nous plaçons des planches courtes sur les emplacements des plis en feuilles, comprimons la future reliure avec un hachoir à viande.

À l'aide d'une lame de scie sauteuse, nous effectuons des coupes transversales peu profondes à une distance de plusieurs centimètres les unes des autres.

Nous coupons les fils en fonction du nombre de coupes. La longueur de chaque fil doit être le double de la hauteur de la reliure.

Enduisez soigneusement les coupes avec de la colle PVA, en colmatant les vides.

Nous insérons les fils dans les coupes, en laissant leurs extrémités libres des deux côtés de la reliure. Les fils "se noient" dans les coupes. Laissez sécher la colle, retirez le hachoir à viande.

La deuxième étape: nous réparons la reliure.
Nous avons coupé un morceau de bandage médical afin que sa longueur soit suffisante pour la longueur de la fixation et pour les coudes des deux côtés. Nous découpons une bande de papier qui correspond parfaitement à la longueur et à la largeur de la reliure du livre.

Nous appliquons une couche épaisse de colle sur toute la reliure, surmontée d’un bandage (les bords étant préalablement pliés vers l’intérieur).

Appliquez de la colle sur une bande de papier et lissez-la pour la lier sur le bandage. Lisser soigneusement toute la surface de la bande.

Appliquez de la colle en haut du livre.

Nous invitons les extrémités des fils et les bords du bandage tout en l'étirant simultanément des deux côtés de la reliure. On sèche le livre en position debout.

La troisième étape: vierge pour la couverture.
Nous imprimons des images sur le papier photo (ou collons dessus des coupures préparées) pour le titre et le verso du livre. La taille des ébauches doit être inférieure de 0,5 cm à la largeur du livre. Dans le papier photo, découpez une bande qui correspond exactement au format de la reliure (en longueur et en largeur).

Afin de faire des découpes dans la peau à la taille des images, nous fabriquons des pochoirs à partir de papier ordinaire. Si vous avez besoin d'une précision parfaite dans la coïncidence des lignes, vous pouvez utiliser du papier calque ou faire une traduction en fixant une image et une feuille supérieure sur la vitre.

La quatrième étape: nous travaillons avec un substitut de peau.
Pour la couverture, vous pouvez utiliser du cuir véritable ou son substitut. Dans ce cas, un substitut acheté au magasin de tissu est utilisé.

Nous appliquons des reliures et des reliures à l’arrière de la peau. Ne pas oublier de faire une distance entre eux, un peu plus grande que la largeur de la couverture réduite (environ 0,7 cm). Entourez les contours avec un crayon.

Les endroits inversés mettent des pochoirs vierges inversés. La principale chose à ce stade du travail est de ne pas confondre gauche et droite. Nous décrivons les lieux des futures découpes.

Couper les contours définis.

Cinquième étape: préparer la couverture.
Nous collons les images sur du papier photo avec du ruban adhésif pour qu’elles ne se salissent plus à l’avenir. Ruban adhésif uniquement sur le recto de la feuille et non enveloppant au verso.

Appliquez de la colle sur les endroits sans papier de la photo.

Combinez la découpe de la peau et la photo.

Doucement, sans étirement, on presse la peau sur la colle.

Sur les bords des tranches, nous faisons une ligne de machine, la réparation de la peau.

Couper les coins de la couverture.

Nous plions les bords de la peau vers l’intérieur, après l’application d’une couche épaisse de colle.

Sixième étape: combinez la couverture et le livre.
Appliquez une couche de colle PVA sur le côté du livre.

Nous appliquons la couverture au livre avec le mauvais côté. Appuyez doucement sur la peau sans l'étirer.

Retournez le livre, appliquez de la colle au verso.

En tirant légèrement, pliez le couvercle. Appuyez sur, lisse.

Nous avons mis du papier sous la couverture des deux côtés du livre et en avons fait des courbures sur la surface de la couverture. Sur le côté des pages, nous appliquons des traits verticaux de dorure.

Nous mettons le livre sous presse (à partir de gros livres d'un format plus grand) et le séchons pendant 24 heures. Après le séchage, un chef-d'œuvre unique de votre créativité est prêt pour le tournage de pages sans fin.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: COMMENT FAIRE UN LIVRE EN #CUIR? TOUTES LES ÉTAPES! #duracuir (Mai 2024).