Comment fabriquer soi-même un piège à limaces et à escargots

Pin
Send
Share
Send

Quiconque a un chalet d'été ou même juste un lopin de terre où sont cultivées des cultures maraîchères ou des baies, sait combien il est difficile de lutter contre les ravageurs "chevronnés" - les limaces et les escargots.

Dans cet article, l'auteur propose une idée qui aidera à lutter efficacement contre les nuisibles collants nuisibles. Il s'agit d'un piège de fortune.

L'auteur l'a fait sur une imprimante 3D, mais vous pouvez créer un appareil similaire à partir de matériaux improvisés. La conception du piège lui-même est très simple: plusieurs entrées et une partie centrale avec un couvercle.

Comment attraper les limaces et les escargots

Tout ce qui reste à faire est de remplir le récipient du piège avec de l'eau gazeuse sucrée ou de la bière et d'attendre que les limaces pénètrent dans le piège elles-mêmes.

Une fois à l'intérieur du ballon avec un "appât" liquide, les limaces ne peuvent plus sortir. Et au bout d’un moment ils se noient.

C'est comme ça que vous pouvez vous battre avec des limaces et des escargots dans les banlieues. S'il n'est pas possible de créer un tel dispositif, il existe une option plus simple.

Il suffit de prendre tout contenant inutile et de le remplir avec de la bière ou de l'eau pétillante douce. Et pour qu'il soit commode pour les animaux nuisibles d'y grimper, de mettre des échelles en morceaux de carton, de contreplaqué, etc.

La signification de ce piège est que vous n’avez pas à collecter les limaces avec vos mains. Vous pouvez voir un aperçu plus détaillé du piège à limaces et à escargots dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send