La hache tomahawk classique, qui est utilisée aujourd'hui comme arme de lancement, peut être fabriquée de vos propres mains avec un marteau ordinaire doté d'un gros marteau. La majeure partie du travail est forgée, vous ne pouvez donc pas vous passer des compétences et de l’expérience de la forge.
Le trou dans le marteau pour le manche en bois étant petit, il doit être légèrement élargi. Pour ce faire, nous chauffons le marteau et, à l'aide d'un burin spécial, «perforons» un trou de taille appropriée. Ensuite, en aplatissant le marteau rouge chauffé, nous fabriquons la toile (ou la joue) du futur tomahawk.
Ensuite, établissez une analogie avec un tomahawk ressemblant à un brochet. Il peut être rectiligne ou courbé, à votre guise. Avant de traiter la hache, vous devez retirer la balance et, si nécessaire, couper les bords avec une meuleuse.
Bien commencer tomahawk
Lorsque toutes les opérations de forgeage principales sont terminées, vous pouvez procéder à la rectification de la hache. Ce processus n'est pas rapide, mais vous devez essayer de vous assurer que le résultat final correspond à vos attentes. Tout d'abord, nous rectifions les côtés, puis les joues du tomahawk, puis la pointe du fessier (on l'appelle aussi klevets).
En utilisant un moulin à main sur les côtés du tomahawk, nous faisons de petites empreintes sous la bande d'acier incurvée sous la forme de la lettre "P". Ensuite, nous chauffons la hache au rouge et faisons le durcissement standard du métal en le plongeant dans l'huile. Ensuite, nous le posons sur un manche en bois et le fixons avec une plaque d’acier. Pour un processus détaillé de fabrication d'un tomahawk à partir d'un marteau, voir la vidéo sur le site.