Guide pratique pour le porte-matrice à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Pour couper manuellement un filetage sur une barre ronde en acier à l'aide d'une matrice, un porte-matrice avec poignées est utilisé. Mais même dans ce cas, il est loin d'être toujours possible de couper le fil avec précision - un léger biais est obtenu.

Pour éviter cela, vous pouvez créer un guide pratique pour le porte-matrice de vos propres mains. Pour ce faire, vous avez besoin de 3 barres en aluminium de petites tailles (deux courtes et une longue), ainsi que d'une paire de boulons avec écrous.

Et tout d’abord, il faudra percer des trous le long des bords du «porte-outil» du porte-matrice lui-même. De longs boulons seront ensuite insérés dans ces trous.

Guide processus de fabrication

La prochaine étape consiste à couper trois barres d'aluminium: deux courtes et une longue. Et ensuite, à travers eux, vous devez percer des trous du même diamètre que sur le porte-matrice.

Ensuite, il ne reste plus qu’à assembler le guide et à le fixer au porte-matrice à l’aide de deux longs boulons et écrous. Ceci termine le processus de fabrication de produits faits maison. Comme vous pouvez le constater, rien n’est compliqué.

Pour plus d'informations sur la création d'un guide pratique pour le porte-matrice de vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de ce produit fait maison.

Pin
Send
Share
Send