Conducteur avec pince pour connexions à vis inclinées

Pin
Send
Share
Send

"Pocket" trous dans les pièces (connexion "vis oblique") - c'est l'un des moyens les plus populaires pour connecter des pièces en bois. Grâce à cette méthode, il est possible de masquer les capuchons de vis autotaraudeuses.

Dans cette revue, l'auteur montre comment réaliser un gabarit avec un loquet (pince) pour des assemblages à visser à réaliser soi-même. Ce travail fait maison est utile pour tous ceux qui travaillent souvent avec du bois.

De plus, ce conducteur a une "fonction" d'extraction des poussières, qui se forme lors du perçage de trous. Un trou est ménagé dans le logement dans lequel est insérée une buse avec un tuyau d’aspirateur.

Procédé de fabrication du conducteur

Tout d'abord, nous fabriquons un conducteur pour percer des trous pour la "vis oblique". Cela nécessitera des morceaux de lamelles en bois et des morceaux de tubes qui servent de guides.

L'auteur place le chef de train dans un boîtier constitué de trois ébauches de contreplaqué. Dans l'une des pièces, il y a juste un trou pour la fixation d'une buse avec un tuyau d'aspirateur.

Le boîtier du conducteur est fixé à la base du contreplaqué. Une pince de menuiserie est également fixée à la base. Sa tâche consiste à fixer la pièce tout en perçant des trous sous la "vis oblique".

Pour plus de détails sur la réalisation d'un gabarit avec un loquet pour les connexions à "vis oblique" de vos propres mains, nous vous recommandons de regarder dans cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send