Comment garder les boutons de la télécommande en parfait état

Pin
Send
Share
Send


De nos jours, presque tout le monde dans la maison dispose d'un équipement électronique qui doit être contrôlé à l'aide d'une télécommande. Avec l'utilisation fréquente de la télécommande, les caractères imprimés sur les touches au fil du temps sont effacés, ce qui crée un certain inconfort lors de l'utilisation ultérieure de la télécommande.

Eh bien, par exemple, regardez ce vieil homme, et vous? Presque tous les boutons ont été laissés sans peinture. Et si vous parvenez toujours à changer de chaîne, à accéder au menu ou, par exemple, à commuter l'entrée de l'appareil, vous pouvez commettre plusieurs erreurs avant de trouver le bouton approprié. Bien sûr, il est peu probable que vous sauvegardiez cette télécommande, mais vous pouvez protéger les boutons de la nouvelle télécommande d’un tel destin.
Il existe plusieurs moyens de protéger la télécommande. Par exemple, vous pouvez l’emballer dans un sac, vous pouvez acheter un étui spécial en silicone ou rétrécissable, vous pouvez simplement acheter une nouvelle télécommande lorsque l’ancienne devient inutilisable. Chaque méthode a ses propres avantages et inconvénients. Je vous offre ma façon de protéger les boutons. Tout le monde peut l'appliquer, car pour sa mise en œuvre, rien de compliqué et coûteux ne sera nécessaire.

Aura besoin


Pour terminer, nous n’aurons besoin que d’une petite partie du film plastique, qui se trouve maintenant dans presque tous les foyers. Parmi les outils dont vous avez besoin d’un couteau de bureau ou d’un scalpel, toute carte en plastique, de préférence inutile, est également utile. Peut-être que quelqu'un aura besoin d'un tournevis.

Le processus de simple achèvement de la télécommande


Ma méthode consiste à recouvrir les boutons de film plastique. Pour cela, vous devez désassembler la télécommande. C’est certainement un inconvénient, mais que pouvez-vous faire?
Donc, nous retirons les piles et démontons la télécommande, faites attention à votre modèle de télécommande, peut-être que des vis dans le compartiment des piles doivent être dévissées, parfois les vis peuvent se cacher sous des autocollants.

Pour démonter facilement la télécommande sans endommager ses attaches, vous devez affûter le bord de la carte en plastique, l'insérer dans la rainure située entre les deux moitiés et la tirer d'un bord à l'autre, en faisant légèrement pivoter la carte. A ce stade, vous devez agir avec précaution pour ne pas casser les attaches fragiles. La même chose doit être faite de l'autre côté de la télécommande.

Après avoir démonté la télécommande, vous devez couper un morceau de film plastique. Les dimensions du film doivent être avec une marge. Pour créer une couche protectrice plus fiable, je plie le film en deux.

Notre objectif est maintenant de donner à la pellicule de plastique une forme de bouton. Pour ce faire, placez-le entre l'avant de la télécommande et les boutons.

Maintenant, vous devez appuyer avec précaution sur chaque bouton pour donner une forme au film. Il sera nécessaire de passer 2 à 3 fois pour chaque bouton. A ce stade, vous devez agir pour que le film ne bouge pas dans le processus. Sinon, vous devez tout recommencer.

Tous les boutons sont poussés, génial. Maintenant, vous pouvez mettre en place le tableau et la deuxième partie de la télécommande, épingler, mais pas casser. Vous devriez vérifier si tous les boutons sont vendus. Si un ou plusieurs boutons sont mal formés, les contacts des boutons peuvent toucher la carte, provoquant de faux positifs pour la télécommande. Si tout va bien, vous pouvez cliquer.

Maintenant, il reste à enlever le film en excès, j'ai utilisé un scalpel clérical pour cela. La télécommande est maintenant prête à être utilisée.

Ce n'est pas ma première télécommande que j'ai améliorée de cette façon. J'ai recouvert le panneau inférieur de la photo avec un film il y a environ un an et demi, comme vous pouvez le constater, le film porte déjà. Le film n'est plus sur le bouton d'alimentation, mais j'ai utilisé une seule couche de film.

Bien sûr, un tel raffinement n’est pas éternel et le film se déchirera avec le temps, mais la procédure de remplacement ne prend que 15 à 20 minutes.

Pin
Send
Share
Send