Machine universelle 2 en 1 pour l'atelier à domicile

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer une machine universelle 2 en 1 pour un atelier à domicile et un garage à partir de déchets divers et de parties inutiles.

À l'aide de cette machine maison, vous pouvez traiter des pièces métalliques (une buse à fichier est utilisée pour cela) et du contreplaqué ou des panneaux.

La première chose dont vous avez besoin est une jambe d’amortisseur de la voiture. Nous retirons la tige et coupons les bords du corps avec les guides de la tige.

Ensuite, coupez un morceau du tube qui est inséré dans les ébauches à partir du corps de la jambe d’amortisseur. Nous soudons le joint.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, l'auteur est engagé dans le traitement des stocks. D'un côté, vous devez découper une rainure dans laquelle la buse (fichier ou fichier maison) sera ensuite insérée.

À l’autre bout de la tige, l’auteur coupe une partie du métal puis perce un trou. Le roulement est attaché ici.

Ensuite, à partir de deux bagues en métal (pouvant être coupées dans un morceau de tuyau) et d’une barre ronde, une bielle faite maison est fabriquée. Nous le mettons sur le roulement qui est monté sur la tige.

Après cela, l'auteur fait une manivelle. Pour ce faire, il utilise un disque en tôle, un morceau de barre ronde et un boulon avec un écrou.

Ensuite, vous devez couper un morceau de tuyau rond de la longueur souhaitée et un morceau de barre carrée. Nous soudons le carré au tuyau. Nous nettoyons les soudures.

Pour la toute première partie, constituée d'un morceau de tuyau et de deux parties du corps de la jambe d'amortisseur, l'auteur soude deux pièces d'une barre carrée.

Assemblage de machine fait maison

Une fois que tous les détails de base sont prêts, l’auteur procède à l’assemblage. Tout d'abord, il collectionne un mécanisme à manivelle.

Après cela, un morceau de tube rond avec des roulements à l'intérieur (auquel un morceau de carré est soudé) est placé sur le vilebrequin.

À partir des sections du tuyau profilé, on crée un cadre auquel la structure assemblée est attachée.

Ce lit est ensuite fixé verticalement à la table. Séparément, il sera nécessaire de créer un autre bureau avec un trou pour la buse. Il peut être coupé dans un morceau de tôle.

L'auteur utilise une perceuse électrique comme entraînement, mais vous pouvez utiliser un moteur (d'une machine à laver, par exemple).

À la dernière étape, le maître crée un dossier fait maison pour scier le contreplaqué et les planches. A quoi ça ressemble, vous pouvez voir la photo ci-dessous.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une machine universelle 2 en 1 pour un atelier et un garage, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send