Des râteaux de ventilateurs faits maison

Pin
Send
Share
Send

Pour récolter les feuilles mortes et l'herbe sèche dans une maison de campagne ou une maison contiguë à un territoire, un râteau est généralement utilisé.

Dans cette revue, l'auteur propose une alternative inhabituelle aux râteaux de jardin standard: ce sont des râteaux de ventilateur faits maison que l'on porte à la main.

Selon l'auteur, enlever le feuillage et l'herbe des deux mains en même temps est beaucoup plus rapide et plus pratique.

Pour la fabrication de faneuses "manuelles", il faudra des barres de métal et des pièces de renforcement. Vous devrez également faire deux poignées en bois.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, il faudra découper dans une barre ronde dix flans de 33 cm de long chacun, pour une «patte», cinq segments.

À l'étape suivante, l'extrémité de chaque pièce doit être pliée selon un angle d'environ 45 degrés (comme sur un râteau à ventilateur conventionnel).

En outre, le maître crée deux ébauches en forme de U à partir de pièces de renforcement. Ensuite, ils doivent souder un cavalier à partir des raccords et des barres d'acier préparées.

Sur les côtés, l’auteur a soudé des "oreilles" avec des trous constitués de morceaux de tôle. Les "pattes de râteau" résultantes doivent être nettoyées et peintes.

À la dernière étape, il ne reste plus qu'à fixer les poignées rondes en bois et les dragonnes. Les lanières peuvent être en cuir, en tissu dense ou en un autre matériau trouvé dans l'atelier.

Pour plus d'informations sur la fabrication de râteaux de ventilateurs artisanaux, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send