Dans cette revue, l'auteur montre une méthode pour affûter les couteaux et les grils d'un hachoir à viande à l'aide d'une pile digitale et d'une émeri.
Il faut noter tout de suite que la pile à doigt joue un rôle secondaire, le principal outil pour affûter est une machine à émeri.
Cependant, l'utilisation d'une batterie servant de support vous permet de simplifier le processus de netteté et d'obtenir un meilleur résultat.
Nous vous recommandons également de lire: un appareil artisanal pour affûter un couteau et une meuleuse.
Les principales étapes du travail
Le principe même de l'affûtage des couteaux et des grils d'un hachoir à viande est assez simple. Même un débutant fera face à ce travail.
Pour aiguiser la grille, insérez le capuchon métallique de la batterie dans le trou situé au centre, allumez la machine à émeri et appuyez la grille contre la pierre à émeri.
Vous devez d’abord enlever la protection de la machine, car elle ne fera qu’interférer.
Pendant l'affûtage, le gril tournera et la rotation elle-même peut être contrôlée, vous pouvez même l'arrêter complètement.
Pour affûter le couteau du hachoir à viande, nous effectuons les mêmes opérations en utilisant une pile de doigt comme support. Comme vous pouvez le constater, rien n’est compliqué ici.
Pour plus de détails sur la méthode d’affûtage du couteau d’un hachoir à viande avec une batterie, voir la vidéo sur notre site Web.