Comment faire une belle pierre de gypse artificielle

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, le maître partage une idée géniale de la fabrication d’une belle pierre artificielle avec une surface non traitée et des éclaboussures de marbre à la maison.

La technologie de fabrication de la pierre artificielle est assez simple - si vous voulez répéter tout ce processus, tout le monde peut le faire.

Parmi les matériaux de base pour le travail, vous avez besoin d’une feuille de mousse de polystyrène extrudée (mousse de polystyrène), d’un mastic à la silicone, ainsi que d’un petit morceau de tissu avec un poil.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, coupez un morceau de tissu de la bonne taille. Ensuite, nous appliquons du mastic à la silicone sur la surface molletonnée et le distribuons uniformément sur toute la surface.

Après le séchage de la première couche de silicone, il sera nécessaire d’appliquer la seconde en la répartissant uniformément sur la surface à l’aide d’une spatule.

Au stade suivant, découpez les moules de remplissage dans une feuille de polystyrène expansé.

Les formes peuvent être rectangulaires ou carrées (comme dans ce cas). Il est seulement important que les murs intérieurs soient égaux.

Ensuite, les formulaires doivent être collés avec du ruban adhésif afin que la solution de gypse ne colle pas aux murs. Vous pouvez ajuster l'épaisseur de la pierre artificielle en utilisant un appareil de chauffage ou un substrat sous le stratifié, qui sont posés sur le fond du moule.

Après cela, nous déposons dans les moules des morceaux de "tissu de silicone" et remplissons la solution de gypse.

Une fois le gypse complètement solidifié, nous retirons les pierres du moule. Maintenant, ils peuvent être peints - pour cela, l'auteur élabore un schéma de couleurs de la couleur désirée dans l'apprêt.

Pour plus de détails sur la fabrication de pierre artificielle à partir de plâtre, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Expérience - Fabrication de cristaux ! Dr Nozman (Mai 2024).