Porte-clés dans le style national Yakut

Pin
Send
Share
Send

Les porte-clés et les pendentifs classiques vendus dans les magasins ont un look banal et ordinaire. Nous vous proposons de coudre de vos propres mains un petit accessoire de style national yakoute appelé "Chapparah". Ce chapparah avait déjà été jeté sur un cheval avec une selle. Chapparah est maintenant utilisé pendant la fête nationale d'été "ysyakh". Nous allons faire une petite copie d'un tel chaparah, un peu plus grand qu'une boîte d'allumettes. Un tel accessoire est maintenant très pertinent, il est très beau.
Étape 1) Ce dont vous avez besoin: un drapé de toutes les couleurs, de préférence des couleurs naturelles telles que le rouge, le vert et le jaune; des perles de différentes couleurs, assorties à la couleur du tissu; une aiguille; fil; des ciseaux; savon ou craie.

Étape 2) Déterminez la taille du produit, sélectionnez la couleur du tissu. Chapparah se compose de deux couches de tissu: la base et l'intérieur. Ils doivent être de couleurs différentes, de préférence sombres et claires. Avec du savon, nous dessinons une base symétrique sur les côtés du tissu (voir figure). Sur le deuxième tissu, dessinez l'intérieur. Il devrait être 4-5 mm plus petit que la base. Les deux parties sont soigneusement découpées.

Étape 3) Nous mettons les deux parties l'une sur l'autre. Nous traitons le bord de la base avec une couture uniforme afin que les fils ne dépassent pas du bord. Nous installons la partie intérieure sur la base et cousons dessus de manière pratique, mais belle et durable.

Étape 4) Choisissez les perles qui correspondent au produit en taille et en couleur. Puisque notre produit est petit, les perles doivent être choisies petites. Le verre, pas les perles en plastique fera l'affaire. Nous avons choisi le rond rouge. À l'aide d'une fine aiguille, brodez avec des perles le motif national Yakut, qui signifie bonheur, richesse. On croyait que plus ce modèle était beau et riche, plus le propriétaire de ce chapparaaha faisant autorité. Le motif de forme de motif est facile à trouver sur Internet. Vous devriez obtenir un tel modèle. Ensuite, nous plaçons des clairons dorés sur les espaces entre les perles rouges ou sur toute autre perle dont la couleur diffère du rouge, sinon elle ne sera pas visible. En fin de compte, nous obtenons un tel modèle.

Étape 5) Notre mini-accessoire est presque prêt. Il ne reste plus qu'à faire des pendentifs. Pour ce faire, sélectionnez plusieurs types de perles de différentes couleurs. Nous créons une combinaison de fleurs et, de la manière la plus simple, nous fabriquons de beaux petits pendentifs. L'essentiel est de ne pas trop tirer sur le fil. Dans ce cas, les pendentifs seront inégaux et trop durs. Ça devrait être très beau. Différentes couleurs animent l'apparence générale de l'accessoire.
Étape 6) Le dos du chaprach après la couture ne semble pas très net, car les fils arrière sont visibles. Dans ce cas, si nécessaire, vous pouvez coller délicatement un matériau autocollant avec un fer à repasser ou coudre un tissu fin. Il est important que ce tissu soit invisible devant et ne gâche pas la forme du produit.

Notre mini chaparah est donc prête! Vous pouvez maintenant le porter fièrement avec un téléphone, un sac, etc. Vous pouvez également fabriquer des mitaines de la même manière et le porter comme un porte-clés. Ces mini-porte-clés ont fière allure comme cadeau. Bonne chance et portez-le avec plaisir.

Pin
Send
Share
Send