Réchaud de camping à faire soi-même avec bouteille de propane

Pin
Send
Share
Send

Pour cuisiner en camping, à la campagne ou tout simplement vous détendre en dehors de la ville, vous pouvez utiliser le réchaud de camping compact fabriqué par vous-même à partir d'une bouteille de propane.

La première étape consiste à dévisser la vanne et à remplir le réservoir d’eau. Quelques fois, vous devez rincer le ballon, puis le remplir à nouveau et vous pouvez commencer à couper avec un broyeur.

Tout d’abord, coupez le haut du récipient, puis faites un trou rond sur le côté. Dans ce cas, l'auteur coupe le métal avec un cutter au plasma, mais vous pouvez vous débrouiller avec le moulin.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, le capitaine coupe un morceau de tuyau rond de diamètre approprié et le soude au cylindre, à l'endroit où le trou a été percé.

Dans la tôle, il sera nécessaire de découper un support pour la vaisselle (casseroles ou poêles), qui devra ensuite être soudé au sommet du récipient.

Mais avant cela, il est nécessaire de souder une grille en acier avec de grandes cellules en forme de diamant. Si ce n'est pas à portée de main, vous pouvez faire une grille à cellules carrées faite de tiges.

Ensuite, l'auteur coupe trois tiges de métal, qui sont soudées au fond du conteneur. Le résultat est des jambes.

Une autre grille est installée dans la partie inférieure du cylindre - ce sera la grille du four.

L'auteur coupe une porte en tôle. Il faut y percer des trous: un au centre, le reste en cercle.

L'auteur soude deux écrous à la partie saillante du four, puis verrouille la porte à l'aide d'un boulon.

À la dernière étape, il ne reste plus qu'à nettoyer toutes les soudures et à peindre le métal avec une peinture résistant à la chaleur.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un réchaud de camping à partir d'un réservoir de propane de vos propres mains, voir la vidéo.

Pin
Send
Share
Send