Étagère murale dans le couloir: de la pipe et du bois

Pin
Send
Share
Send

À partir d’un tuyau profilé de 10 x 10 mm et d’un arbre, l’auteur réalisera une étagère murale dans le couloir. Il peut stocker des clés et autres petites choses.

Pour la fabrication d'étagères, l'auteur a décidé d'utiliser des éléments forgés très jolis.

Nous vous recommandons de lire: un simple gabarit fait maison pour faire des boucles dans un garage ou un atelier à domicile.

Tout d'abord, nous coupons du tube profilé les pièces de la longueur souhaitée. Ensuite, l’auteur plie un blanc avec un arc et y soude une pièce égale.

Une étagère en bois sera fixée à ce cadre. Vous pouvez fabriquer une étagère en contreplaqué, mais elle n’aura plus l’air aussi noble que le bois.

Les principales étapes du travail

En outre, sur une machine de fortune pour forgeage à froid, le capitaine fabrique deux balustres (jambes).

Vous aurez également besoin de faire des boucles à partir d’un tuyau profilé: grand et petit (deux pièces chacune).

À l’étape suivante, découpez un morceau de bande métallique de 40 mm de large, percez trois trous et soudez trois billes.

Après cela, nous procédons aux travaux de soudure. Nous soudons d’abord de grandes boucles au demi-cercle, dont la partie inférieure devra être soudée à la bande.

Ensuite, souder les jambes et les petites boucles. L’auteur a décidé de souder des billes d’acier aux extrémités du tube profilé pour un look plus original.

Nous nettoyons le métal avec un broyeur et de la peinture. Coupez une étagère en bois, brûlez-la et couvrez-la de vernis. Ensuite, nous nous attachons au cadre.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une étagère murale dans le couloir avec vos propres mains à partir d'un tuyau et d'un arbre, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send