Comment décorer les vieilles portes pour être belle

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre comment décorer de vieilles portes en métal pour les rendre belles et les harmoniser avec l'intérieur.

Pour que la peinture à base d’eau s’adapte bien à la surface métallique recouverte d’émail alkyde, il sera nécessaire de traiter les portes avec du papier de verre.

Le traitement de la porte avec du papier de verre vous permettra de faire des égratignures sur la surface du métal, ce qui augmentera l’adhérence entre les deux peintures préparées sur une base différente.

Pour augmenter l'adhérence de la surface, la porte doit être apprêtée. Pour cela, l'auteur utilise un sol en aérosol. La surface elle-même devra d'abord être dégraissée.

Les principales étapes du travail

Une fois l'apprêt séché, vous pouvez commencer à peindre la porte. En tant que colorant basique, on utilise un émail eau-acrylique.

Vous pouvez également utiliser une peinture à base d'eau, si elle est de bonne qualité. La peinture de base est appliquée sur la surface de la porte avec un rouleau en 1-2 couches.

À l'étape suivante, nous mélangeons le vernis à base d'eau avec la couleur - il n'y a pas de proportions claires, car dans ce cas, tout est fait à l'œil.

Sur la surface peinte de la porte avec un pinceau, nous faisons des cercles qui imiteront la scie d’un arbre. C'est pratique à faire avec un pinceau large.

La touche finale - et vous avez terminé

Pendant que les cartouches sèchent, l’auteur, à l’aide d’un couteau de bureau, taille à la spatule en caoutchouc de petits clous de girofle de différentes profondeurs.

Ensuite, nous appliquons la deuxième couche de vernis avec une couleur, mais une teinte déjà plus foncée, sur les coupes à la scie de l'arbre. Et à l'aide d'une truelle dentée, nous formons le motif final et les fissures.

Ensuite, peignez les espaces entre les coupes avec de la peinture grise (vous pouvez également choisir une couleur différente).

Et à la dernière étape, il ne reste plus qu’à dessiner une bordure autour des cercles, qui imitera l’écorce d’un arbre.

Dans ce cas, on utilise de la peinture brune. Et puis nous recouvrons le tout de vernis - deux couches suffiront.

Pour plus de détails sur la façon de décorer de vieilles portes afin qu'elles soient belles et originales, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send