Caractéristiques de la pose d'un plancher en bois avec vos propres mains

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer soi-même un plancher de bois dans une maison privée. Il n’ya rien de compliqué ici, alors si vous avez les outils nécessaires, chaque homme s’acquittera de cette tâche.

Dans ce cas, le sol brut de la planche est prêt. Par conséquent, il ne reste plus qu'à mettre le dernier étage du tableau.

Bien sûr, vous pouvez également poser du linoléum, mais vous devez ensuite fixer du contreplaqué ou du panneau OSB au sous-plancher, ce qui entraînera des réparations plus onéreuses.

L'auteur utilise un panneau de 20 mm d'épaisseur pour installer le revêtement de sol.

L'auteur a décidé de poser les lames de parquet le long de la pièce, perpendiculairement à la fenêtre. Dans ce cas, le joint des planches sera moins visible.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, l’auteur coupe toutes les planches à la taille requise. C'est pratique à faire dans la rue.

Avant de poser des planches, le sol accidenté doit être préparé à l'avance - enlevez les ordures et tout ce qui est superflu pour qu'il ne gêne en rien.

Après cela, nous passons à la ponte. Comme dans le cas du stratifié, nous laissons un petit espace entre les panneaux et le mur.

Comme déjà mentionné, toutes les planches sont posées, nous les assemblons et les fixons au sous-plancher avec des vis.

Nous avons coupé la dernière planche sur toute la longueur à la taille requise, en tenant compte du joint de dilatation (au moins 5 mm).

Pour plus d'informations sur les caractéristiques de la pose d'un plancher en bois avec vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send