Comment faire un joint d'angle soudé à partir de trois tubes profilés

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l’auteur montre de manière simple comment souder chez soi un joint d’angle magnifique et de haute qualité à partir de trois sections d’un tuyau profilé.

En fait, il n’ya rien de compliqué ici, mais certains soudeurs novices risquent de ne pas connaître cette astuce. En tout cas, il est utile de savoir.

La première étape consiste à couper trois morceaux du tuyau profilé de longueur appropriée. Un bord devra être coupé à un angle de 45 degrés.

Sur la scie à onglet, nous coupons d’abord un bord à 45 degrés, puis nous retournons la pièce à couper et la coupons à nouveau sous un angle de 45 degrés. Alors faites avec les trois blancs.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, les bords de la coupe devront être sablés afin d'éviter toute bavure. Cela peut être fait à la fois sur un taille-crayon électrique et à l'aide d'une meuleuse avec un cercle de pétales.

Nous vous recommandons de lire: comment bien démarrer la meuleuse d’angle à partir d’un ancien fer à repasser.

Ensuite, nous soudons ensemble deux premières pièces horizontales. Et puis nous leur soudons la troisième pièce à usiner qui est installée verticalement.

Idéalement, commencez par attraper, puis brûlez. Les soudures devront être nettoyées avec une meuleuse.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un joint d’angle soudé à partir de trois tubes profilés, voir la vidéo.

Pin
Send
Share
Send