Différentes décorations en bois et en époxy semblent très inhabituelles à l'intérieur de la maison et de l'appartement. De tels accessoires décoratifs "à la main" attirent l'attention et ajoutent des couleurs vives. Et vous pouvez les fabriquer à partir de matériaux improvisés. Par exemple, un capuchon et une résine époxy auxquels un phosphore (pigment photoluminescent) est ajouté produiront un très bel œuf.
Toutes les étapes de base du travail, du traitement de la pièce à la rectification et au revêtement, peuvent même être complétées par un débutant dans le secteur de la menuiserie. Vous devez d’abord donner à l’embout buccal une forme appropriée sur un tour, puis poncer soigneusement la pièce et ajouter de la résine époxy avec des colorants. Pour un meilleur effet visuel, un œuf en bois peut être recouvert d’un vernis incolore.
Le processus de fabrication d'un souvenir de capa
Premièrement, nous marquons le centre sur la pièce et la traitons sur un tour en donnant la forme souhaitée - en forme d’œuf. Lors du tournage, des fissures et des pores se forment à la surface de la ronce, qui peuvent être scellés à l’époxy. Pour ce faire, mélangez la résine avec le durcisseur, puis ajoutez-y le phosphore.
Avec la composition résultante, remplissez toutes les fissures et les pores de l’œuf en bois. Une fois que l'époxy est complètement séché, nous finissons la pièce sur un tour, puis nous la meulons avec soin et l'enrobons d'un vernis incolore. En utilisant une meuleuse manuelle à l'arrière de l'oeuf, nous fabriquons une base plate.
Maintenant, le souvenir décoratif fait de loupe en forme d'oeuf est complètement prêt. Il peut être installé simplement sur une étagère ou faire un stand. Les principales étapes du travail, voir la vidéo sur notre site.