Un moyen élémentaire de réparer un outil rouillé

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send

Au fil du temps, même les produits en acier inoxydable contenant des additifs alliés rouillent, en particulier s'ils sont rarement utilisés et stockés dans un endroit insuffisamment sec et ventilé.
Comment enlever la rouille des outils si elle les frappe encore? Il existe différentes manières de traiter ce problème commun. Regardons l'une des méthodes les plus simples, mais en même temps assez efficaces.

Aura besoin


La trousse à outils pour une perceuse à bois n'a pas été utilisée pendant longtemps et a probablement été entreposée dans des conditions inappropriées. Elle était donc complètement oxydée. D'autres outils pourraient être à la place de l'ensemble en question - le résultat serait le même.
Pour éliminer la rouille, il ne nous restera plus qu'à préparer les matériaux et objets suivants:
  • vinaigre de table;
  • un bain;
  • un récipient d'eau;
  • serviettes en tissu;
  • huile de machine;
  • les gants sont résistants à l'eau et à l'acide.

Procédure d'élimination de la rouille aux instruments


L'idée de cette méthode est basée sur l'interaction chimique du vinaigre de table avec les produits d'oxydation à la surface des instruments et leur transfert dans un état dans lequel ils ne peuvent pas être maintenus à la surface du métal.
Les produits de la réaction tombent partiellement au fond, flottent partiellement à la surface et même, se transformant en gaz, s'échappent dans l'atmosphère.
Organiser et exécuter ce processus est assez facile. Dans un bain en plastique, versez une petite quantité de vinaigre de table dans une bouteille et placez-y les outils afin qu'ils soient complètement immergés dans le liquide.

Nous ne pouvons maintenant observer que le processus d'interaction du vinaigre avec la rouille, qui se poursuivra de manière continue pendant environ 16 heures.
Après la période spécifiée, il est clairement visible que la rouille s'est presque complètement exfoliée du métal et n'en fait plus partie intégrante.

Après avoir mis des gants de protection dans nos mains, nous transférons les instruments du bain avec du vinaigre dans un grand récipient rempli d’eau et nous les rincons soigneusement en les retournant et en les poussant mutuellement.

Faites attention à la quantité de rouille qui reste au fond du conteneur.

Ensuite, en tirant les accessoires dans l’un des récipients avec de l’eau, essuyez-les avec un chiffon doux qui absorbe bien l’humidité.
Après cela, nous lubrifions les outils de tous les côtés avec une sorte d’huile pour machine, en éliminant les excès à l’aide d’un chiffon, afin de protéger le kit d’outils de manière fiable et permanente contre l’oxydation.

Il ne reste plus qu'à mettre les outils dans l'étui et à le placer dans un endroit sec et bien ventilé.

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send