Coton bonhomme de neige

Pin
Send
Share
Send

Nous attendons tous avec impatience la nouvelle année. C'est cette fête qui donne aux adultes et aux enfants une vraie magie. Quand une beauté de la forêt est apportée à notre maison, toute la famille a une ambiance de fête. Aujourd'hui, il est devenu populaire de ramener de vieilles traditions. Autrefois, toute la famille fabriquait des jouets de Noël en coton et en pâte et nous essaierons aujourd’hui de les répéter. Un atelier simple montre comment vous pouvez fabriquer des jouets de sapin de Noël de vos propres mains et sans compétences particulières.

Matériaux:
  • - coton
  • - colle PVA,
  • - journal
  • - feuille
  • - des fils.
  • - fil de cuivre
  • - peintures acryliques ou aquarelles,
  • - crochet
  • - fil de jute,
  • - du ruban décoratif.

Faire un bonhomme de neige en coton


Enroulez deux boules de différentes tailles à partir de feuilles de papier journal et tordez la plus petite boule d’une serviette de table ordinaire.
Reliez les boules ensemble et serrez-les bien ensemble avec du papier d'aluminium, formant ainsi le corps d'un bonhomme de neige.
Séparez le coton en fines couches et appliquez-les sur la pièce à travailler pour former le corps d'un bonhomme de neige. En cours de travail, nous attachons le coton avec des fils, en essayant de le presser davantage. Nous mettons des couches de coton jusqu'à ce que la figure acquière la forme désirée.
Dans ce travail, des fils rouges ont été utilisés pour la rendre plus visible sur la photo.Pour le travail, il est préférable de prendre du blanc afin de pouvoir le masquer plus facilement. Une fois le volume augmenté, vous pouvez commencer à coller le jouet d’arbre de Noël avec de minces morceaux de coton. Il est pratique d’utiliser la colle PVA pour le travail, mais vous pouvez également travailler avec une pâte. Pour une meilleure adhérence, la figure doit être enduite de colle. En y appliquant des morceaux de coton, nous commençons à créer la forme finale d’un bonhomme de neige. Lorsque vous travaillez avec le matériau, vous devez lisser les pièces correctement avec un pinceau plat ou un doigt. Tout en alignant la figure, essayez d’évacuer tout l’air du coton.

Les poignées de bonhomme de neige peuvent être fabriquées sous la forme de balles en déroulant deux petits koloboks sur une toison ou en confectionnant des manches.

Roulez un petit cône en coton et collez-le à la place du nez. Le chapeau peut être fabriqué à partir du même coton, peut être tricoté ou cousu. Pour décorer un bonhomme de neige avec un foulard, vous devez séparer une couche étroite du coton, le graisser avec de la colle et l'enrouler autour de votre tête.

Maintenant, le bonhomme de neige doit être autorisé à sécher. Le temps de séchage dépend de la quantité de coton et de colle et dure environ une journée. Lorsque la pièce est complètement sèche, elle devient très légère, presque sans poids. Maintenant, vous pouvez commencer à peindre. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser des peintures acryliques ou à l'aquarelle. Si vous travaillez avec de l'acrylique, créez une structure plus fluide. Pour ce faire, mélangez de l'eau avec du PVA en quantités égales et ajoutez un peu de peinture acrylique à la composition. Ajustez la densité de la peinture à votre guise.

Nous peignons le bonnet et le foulard en bleu, nous teintons le nez de la carotte en orange, mettons les braises noires à la place des yeux, dessinons les sourcils et la bouche. Laisser la peinture sécher pendant environ une demi-heure.
Avec un poinçon on fait un trou pour la corde, on l’allonge avec un crochet. Nous faisons un nœud et le cachons sous un arc.

Le jouet de Noël "Bonhomme de neige" est prêt.

Pin
Send
Share
Send