Sapin de Noël fait de rubans de satin

Pin
Send
Share
Send

La plupart des mères ont dû faire du bricolage pour leur enfant. Et il n’a absolument aucune importance qu’il aille à la maternelle ou à l’école, son art devrait être le meilleur et vous devez l’aider dans cette tâche. Avec une telle offre, mon fils est aussi venu me voir. À l'exposition de la nouvelle année à la maternelle, il avait besoin de faire un arbre de Noël. Après une petite consultation, nous avons décidé de ne pas recourir aux métiers traditionnels de la montagne de clinquant. Finalement, la liste suivante des matériaux requis a été déterminée.

  • Rubans de satin de différentes couleurs;
  • des feuilles de papier (vous pouvez utiliser absolument tous les vieux papiers);
  • des ciseaux;
  • colle (j'ai choisi le moment cristal);
  • tout fil avec une aiguille;
  • des perles;
  • des guirlandes.

Tout d'abord, nous devons construire la base de l'arbre, dont le matériau servira de papier. Pour plus de clarté, j'ai pris les feuilles de papier habituelles pour une imprimante A4, mais vous pouvez en utiliser d'autres. La feuille doit être pliée de manière à obtenir un cône. Enduire les bords avec de la colle. Pour obtenir la longueur souhaitée (dans mon cas, 30 centimètres), nous collons simplement des feuilles supplémentaires au fond du cône et nous augmentons aux paramètres souhaités.

Pour que la base de l’arbre de Noël soit uniforme, une fois celui-ci construit, nous reportons la longueur requise à plusieurs endroits du haut vers le bas et nous le coupons soigneusement en fonction des repères.

Deuxième étape. En tant que branches d’épinette, j’ai décidé de choisir des rubans de satin de différentes couleurs et tailles. Pour les aiguilles, j'ai pris de minces rubans de différentes nuances de vert (largeur 0,6 mm.), Et pour les jouets orange et violet (largeur 25 mm.). Nous les avons coupés en morceaux de la longueur désirée, j'ai pris 16-17 cm.

Maintenant nous commençons à attacher. Pour la splendeur, il a été décidé de mélanger tous les rubans minces. Nous plions les segments en deux avec le côté avant vers l'extérieur et fixons leurs extrémités.

Sur la photo, je les ai simplement collées, mais je suis ensuite parvenue à la conclusion qu'il était préférable de le faire à l'aide d'un fil ordinaire muni d'une aiguille, en sécurisant quelques points de suture. Nous effectuons la même procédure avec de larges segments de rubans. Maintenant, par ordre de priorité, nous collons les blancs sur notre cône.

N'ayez pas peur des fils saillants, ils seront fermés avec la prochaine couche de rubans, ils ne seront donc pas visibles. Donc, en alternant, nous collons la base entière de notre futur arbre de Noël.

Ainsi, en reculant un peu d’espace, nous collons la plupart des arbres.

Je viens de coller le sommet de l'arbre de Noël avec un ruban orange. Ainsi, la beauté de notre forêt a commencé à paraître encore plus moelleuse.
Troisième étape. Afin de décorer le sapin de Noël, j'ai collé des perles sur de larges sections de rubans imitant des jouets.

En outre, il a été décidé de coller un certain motif de perles sur la partie supérieure de l’engin, il s’agit d’une sorte de guirlande. Eh bien, à la fin du travail, je l'ai donné à l'enfant pour le déchirer en morceaux. Il avait hâte d'ajouter des guirlandes. Sans le tordre dans mes mains pendant un court instant, j'ai eu un conseil intéressant, qui est devenu un ornement au lieu d'une étoile.

En ajoutant quelques morceaux de «pluie» aux cônes non remplis avec des rubans, nous avons eu notre beauté.

P.S. Le lendemain, l'enfant est venu de l'école maternelle de bonne humeur et a dit que nos travaux manuels étaient donnés à l'exposition de la ville depuis l'école maternelle. Un peu, mais c'est bien ...

Pin
Send
Share
Send