Bananes séchées - une gâterie saine

Pin
Send
Share
Send

Dans le système de nutrition de remise en forme, les bonbons sont traités de manière très sélective, refusant tous les ingrédients artificiels. Mais après un entraînement intensif en force, une petite portion de bonbons est nécessaire pour redonner de la force. Un sac de rondelles de banane séchées aidera dans cette situation. Après être passées dans un séchoir électrique, les bananes acquièrent un goût spécial sucré tropical. Si vous passez des nuits blanches à la veille d'un examen ou d'un autre stress mental, vous pouvez mélanger des amandes frites et des bananes séchées. L'effet sera le même qu'après avoir mangé une barre énergétique.

Produits:


  • bananes - 1 kg
  • un peu d'huile de tournesol.

Séquence de cuisson:


1. Bananes mûres sucrées séchées avec une pulpe de couleur uniforme. Dans les fruits trop mûrs, la peau se couvre de taches brunes et la chair devient légèrement humide. À l'état brut, ces bananes sont très savoureuses, mais une fois séchées, les tranches se ramollissent et adhèrent à la surface des plateaux.
2. Le groupe de bananes sélectionné est rincé à l’eau froide afin d’éviter que de possibles contaminants ne tombent de la peau sur la pulpe.

3. Les bananes pelées sont coupées en cercles, d’une épaisseur de 3 à 5 millimètres.

4. Les plateaux de grille sont retirés du séchoir électrique et lubrifiés avec toute huile végétale raffinée. L'huile est appliquée avec précaution, de sorte qu'il ne reste que sur le dessus des nervures en plastique et ne coule pas.

5. Disposez des rangées de rondelles de banane.

6. Les plateaux avec des bananes sont disposés en gradins et placés dans un séchoir électrique. Pendant le séchage, il n'est pas nécessaire de retourner les tranches de banane, les anneaux sont semés uniformément des deux côtés.

7. Les bananes sont séchées pendant un jour. Si vous sortez les bananes de la sécheuse à l'avance, elles ne seront pas stockées longtemps et resteront collées les unes aux autres dès qu'elles entreront dans le pot.

8. Les bananes bien séchées peuvent être conservées plus d'un mois. Les cercles ne sèchent pas trop vite, ils s’éclaircissent, deviennent élastiques et se plient.
9. Les bananes séchées sont stockées dans un endroit sec, dans des bocaux en verre fermant à clé.

10. Les tranches de banane sont consommées au lieu de sucreries lorsque le corps demande quelque chose de sucré. Le séchage de la banane est jeté dans de la farine d'avoine au lait prête à l'emploi. Dans ce cas, le sucre ne peut pas être utilisé, la farine d'avoine recevra sa part de la douceur de la banane.
11. Les bananes séchées sont souvent placées dans une pâte préalablement coupée en petits morceaux. Cuire au four pour obtenir une saveur concentrée de banane. Très souvent, les bananes séchées sont mises en granola, mais elles le font après avoir rôti des flocons d'avoine au four.
12. Les bananes fraîches ne semblent pas aussi sucrées que séchées. Perdant l'humidité, les fruits plus brillants démontrent leur goût sucré naturel. Par conséquent, vous pouvez jouer sur le contraste de goût en ajoutant des tranches séchées au yogourt ou au yaourt.

Pin
Send
Share
Send