Comment faire un étau fiable à partir des restes de métal

Pin
Send
Share
Send

Sans vice, de nombreuses œuvres deviendront difficiles à réaliser, tandis que d'autres resteront généralement non réalisées. Le prix d'un étau ordinaire est de 5000 roubles, un montant considérable. Il est logique de les fabriquer vous-même, car cela ne nécessite pas de compétences, d'outils ni de matériel particuliers.

Aura besoin


Le matériel de base nécessaire à la fabrication d'un étau se trouve parmi les déchets inutiles:
coin équilatéral; un morceau de tôle; une petite bande d'acier; ruban adhésif et papier à lettres.
Les composants suivants nous coûteront le montant minimum:
7 écrous identiques et une grande rondelle; vis mère; 4 jeux de montage (écrou, boulon, rondelle); peinture en aérosol.
Les outils et accessoires suivants devraient également être disponibles:
meuleuse; soudage; percer; pinces et pinces; tournevis et brosse; carré et crayon.

Progrès de Vise


Nous soudons un tuyau de section carrée à partir de deux angles égaux.

Du même angle, nous faisons des éléments une glissière carrée dans la section, dans laquelle le tube profilé se déplacerait librement et où les écarts seraient minimes.

A partir d'une tôle d'épaisseur de 5-6 mm, nous découpons le carré des dimensions requises en fonction du marquage.

Élimine les bavures et les bords de coupe.
Nous essayons sur une plaque carrée, un tuyau et des éléments de guidage dans l'ordre dans lequel ils seront dans le produit existant.
Nous soudons les pièces du guide et, afin de minimiser les espaces sur le tube carré, nous appliquons plusieurs fois du papier à lettres plié.

Traitez soigneusement la surface du guide.
D'un côté du tuyau carré, nous avons coupé à partir de la face d'extrémité un interstice longitudinal traversant qui n'atteint pas la seconde extrémité de 3 cm.

Nous marquons la plaque carrée et soudons une bande de métal au centre, parallèlement aux deux côtés, et au centre deux écrous fermés.

Visser la vis mère en eux. Une fois encore, nous vérifions la précision de l’installation des écrous et des vis et, en recouvrant les filets d’un tissu, soudons les écrous ensemble et à la bande.

Déplacez la vis dans la direction maximale et coupez l'excès. Nous nettoyons les soudures.
Nous nous assurons que la vis-mère et la plaque carrée se déplacent librement dans un tube carré avec un décolleté inférieur.

Nous installons un guide sur le dessus du tuyau et le soudons solidement à la plaque avec une double couture, en nettoyant la balance avec un tournevis et une brosse métallique. À la fin, nous rectifions les coutures avec une meuleuse.

Nous arrondissons les bords de l’un des écrous, visons la vis-mère à l’endroit désiré et la soudons à cet endroit, en protégeant le filetage de la projection de métal avec un coin.
Sur l'extrémité avant du tuyau avec une vis mère, nous imposons et soudons une plaque en forme de U.

Nous installons une grande rondelle sur la vis, vissons l’écrou et les pinces, saisissons le bout et vérifions son déroulement.

Sur un tuyau carré, nous soudons la butée. Visser la vis mère sur le limiteur.
Dans cette position, nous soudons au tuyau une éponge mobile du coin et une autre fixe au guide en le maintenant en position fermée avec une pince.

Ensuite, nous démontons les nœuds et renforçons les mâchoires en soudant à l’arrière des butées dures sur toute la largeur. Nettoyez soigneusement les coutures avec un moulin.

À partir du reste de la vis-mère, nous fabriquons un collier pour déplacer les mâchoires, retirer les filets de la surface, mais les laissant aux extrémités pour visser les écrous.
Nous coupons un écrou et en posons un troisième sur la poignée que nous soudons à l'extrémité de la vis-mère et aux extrémités - aux extrémités de la porte.

Nous retournons la plaque carrée et percons des trous dans les coins pour la fixation à l’établi.

Nous démontons l'étau, fermons le tube carré avec une éponge mobile avec du papier et du scotch et peignons tous les nœuds.
Nous faisons des trous dans le comptoir. Nous fixons d’abord la base à l’aide du guide et de la mâchoire fixe, dans laquelle nous insérons l’élément mobile, puis à l’aide de la porte à vis, nous fermons les mâchoires. L'étau est prêt à partir.

Pin
Send
Share
Send