Comment nettoyer un sprat

Pin
Send
Share
Send

Les sprats sont appelés petits poissons de banc de différentes espèces appartenant à la famille du hareng. Parmi eux, les plus populaires en cuisine sont les sprats, les anchois, les sprats. La taille du poisson varie de 6 à 17 cm.
Les sprats sont une collation populaire. Il convient à un festin entre amis et à la soirée anniversaire. Le seul inconvénient du poisson est un long processus de nettoyage. Par conséquent, on ne veut pas toujours s'embarrasser de kilka mariné ou fumé, bien que ce soit bon au goût. N'abandonnez pas le plaisir, car il existe un moyen facile de nettoyer 700 g de poisson en 7 minutes.

Quelle est la différence entre le nettoyage du poisson salé, frais ou fumé


La méthode proposée pour la préparation des sprats convient aux produits finis et surgelés. La différence réside dans les détails:
1. Mettez la crème glacée au sprat pendant plusieurs heures dans un récipient pour la décongeler d'elle-même. Il n'est pas souhaitable de le décongeler au four à micro-ondes ou dans de l'eau chaude. Les muscles perdent de l'élasticité, rendant la viande molle, inélastique. Les graines décongelées sont lavées à l'eau courante plusieurs fois, puis nettoyées.
2. Apéritif salé et mariné lavé à volonté. Si le poisson a un goût trop prononcé ou une apparence négligée.
3. Il n'est pas nécessaire que les graines fumées soient traitées avec de l'eau avant le nettoyage.

Classe de maître pas à pas sur la façon de nettoyer rapidement un sprat


Pour commencer à moudre de petits poissons, il est nécessaire de préparer un conteneur (sac en plastique) pour les déchets, une assiette de service, une planche à découper et des gants jetables (facultatif).
1. Porter des gants, du poisson lavé posé sur la table. Ils ont un tableau et une assiette vide devant eux. Le panneau est en plastique ou en verre, car le bois absorbe rapidement les odeurs.
2. Tout le volume des sprats est retiré de la tête avec les doigts, sans utiliser de couteau. Pour ce faire, prenez la carcasse dans vos mains en appuyant l'index et le pouce sur votre tête. En arrachant la tête, ils étirent aussi l'intérieur. Ils sont mis dans un sac à déchets.

3. Lorsque les têtes de tous les poissons sont retirées, les os sont enlevés.

La technique correcte facilite le nettoyage de la crête et des petits os à la fois. Pour cela, le pouce est inséré dans la cavité abdominale et se déplace vers la queue, laissant apparaître la carcasse.

Une fois qu'il est placé sur le plateau, appuyez sur le poisson ouvert le long de la crête pour obtenir une surface plane. À ce stade, les os s’exfolient et sont plus faciles à enlever. Le poisson est retourné, l'os central est tiré avec les doigts et tiré. Avec elle, les petits os et la queue sont enlevés. Le filet reste dans les mains.

4. Nettoyer le filet sans les os et les viscères répartis sur une assiette en cercle. À l'intérieur du cercle sont placées quelques tranches de citron et de verdure (au cas où le sprat serait salé ou mariné). Si le poisson est frais, il est prêt à être cuit et rôti.

Comment nettoyer les sprats rapidement et facilement en 7 minutes, regardez la vidéo.

Pin
Send
Share
Send