Peinture t-shirts

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde dans la garde-robe a les choses les plus simples et les plus ennuyeuses. Par exemple, des t-shirts blancs ou des cols roulés. Quand de telles choses s'ennuient avec leur simplicité, il n'est pas nécessaire de les jeter. Une autre raison d'écrire des déchets en tant que ferraille peut être de petits points qui ne peuvent pas être lavés. La solution à ces problèmes peut être un dessin. Il peut y avoir plusieurs façons d'appliquer un dessin, mais dans cette classe de maître, nous examinerons l'option d'appliquer un dessin automatiquement.
Pour le travail, vous aurez besoin de vêtements (dans notre cas, un t-shirt en coton blanc). En fait, cela peut être une simple chose monophonique. Le matériau du tissu peut être non seulement du coton, mais aussi un autre. En outre, pour le travail, vous devez choisir un modèle harmonieux. Il peut être imprimé puis, en utilisant du papier carbone, transféré sur le tissu ou immédiatement dessiné sur le tissu, cela dépend de la capacité à dessiner. Dans tous les cas, pour des raisons pratiques, il est préférable de placer quelque chose de solide ou du moins de carton sous le tissu peint. Cela est nécessaire d’abord pour la commodité du dessin, et deuxièmement, pour que lors de l’application de peintures, elles ne fuient pas à l’arrière du t-shirt. En conséquence, vous aurez besoin de peinture pour le tissu. Ils sont différents en fonction du matériau prévu. Dans tous les cas, ni la gouache ni aucune autre peinture ne fonctionneront. Seulement spéciale pour le tissu. Vous pouvez les acheter dans des magasins spécialisés pour la créativité. Lorsque tout le matériel et les outils sont préparés, vous pouvez commencer à travailler.
Un t-shirt en coton blanc à motif dragon sera peint dans cet atelier. Le dragon a des couleurs vert, orange, jaune et noir. Pour commencer, transférez le motif sur le tissu en utilisant du papier carbone. En plaçant un t-shirt sur un tabouret en bois, en plaçant un carton sous la partie avant, nous plaçons une image imprimée avec une copie carbone jointe et procédons à la traduction. En raison du fait que le tissu lui-même est doux, vous devez y appliquer un crayon à bout émoussé, et non un stylo pointu, car sinon le papier se déchirerait tout simplement et le motif sur le tissu ne fonctionnerait pas.

Lorsque vous traduisez, vous devez exercer beaucoup de pression sur les traits pour qu'ils soient correctement imprimés. Vous ne devez pas vous précipiter, sinon vous devrez dessiner beaucoup et l'ajuster à la main avec un crayon.

Une fois le motif transféré sur le tissu, retirez délicatement et progressivement le motif et le papier carbone du tissu. Il est préférable de lever alternativement les bords et de voir si tous les éléments de base sont traduits. Sinon, vous devez alors retourner le dessin et entourer à nouveau les éléments non traduits, en appuyant plus fort sur le crayon. En raison de la nécessité de cette opération, il est préférable de ne pas supprimer complètement le motif, mais seulement de relever les bords. Lorsque tous les éléments de base ont été traduits, vous devez apporter des détails complets. Aussi bonnes et fortes que soient les pressions exercées sur le crayon, il est possible que de petites lignes ne soient pas encore complétées. Dans une telle situation, il est nécessaire de tracer soigneusement toutes les lignes avec un simple crayon, amenant ainsi le dessin à sa fin logique.

La prochaine étape consistera à tracer le contour de l'image. Cela peut être fait avec des peintures de contour ou des peintures de tissus ordinaires. Les différences entre eux sont insignifiantes et le choix est laissé au maître. Dans cette classe de maître, des peintures de contour 3D pour tissus ont été utilisées, mais elles ont été appliquées à l'aide d'un pinceau afin qu'il n'y ait pas d'effet 3D (ce n'était pas approprié). La peinture doit être appliquée avec un pinceau fin, doucement et lentement. Les mauvais coups seront très difficiles à nettoyer.

Avant de continuer à appliquer de la peinture, il est nécessaire que le circuit sèche complètement. Quand il est sec, alors vous pouvez continuer à travailler. Il est nécessaire de peindre progressivement le dessin comme une coloration. Il est préférable de décorer sur la base du choix de la couleur, pas des éléments. Dans cette classe de maître, après le contour, une peinture orange est appliquée à toutes les pièces contenant cette couleur.

Avant d'appliquer la couleur suivante, il est toujours nécessaire de laisser la couleur précédente sèche ou au moins sèche. Après la couleur orange, appliquez le jaune. N'oubliez pas de bien rincer la brosse lorsque vous changez de couleur. Si ce n'est pas fait, alors une couleur sale et laide peut se révéler.

De la même manière, nous appliquons toutes les couleurs. Si vous ne disposez pas de la couleur requise dans l'assortiment, vous pouvez toujours recourir au mélange. Pour obtenir des tons plus clairs, vous pouvez utiliser un diluant spécial, vendu dans les magasins où se trouve la peinture. Il est bon de se rappeler que, une fois diluée, la peinture devient plus fluide et peut coller au carton fixé (et si ce n’est pas le cas, fuir vers l’arrière). Après avoir appliqué toutes les peintures, nous laissons sécher complètement le dessin.

Le temps de séchage dépend du tissu et des colorants utilisés. En moyenne, la peinture sèche en 24 heures. Des instructions spéciales seront toujours écrites sur la boîte ou dans des pots de peinture. Une fois que le t-shirt a complètement séché, vous devez retirer soigneusement le carton. Ne tirez pas trop fort et ne tirez pas dessus car la peinture risquerait de couler un peu et de coller. Une fois la peinture sèche, le t-shirt est prêt et peut être porté.

Il faudra quelques jours pour décorer un t-shirt ordinaire à temps. Mais pour des coûts de main-d'œuvre et d'argent réduits, vous obtiendrez une chose originale et unique.

Pin
Send
Share
Send