Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour le travail dont vous avez besoin:
- toute base (vous pouvez simplement du carton d'une belle forme);
- pâte à modeler (il est préférable de prendre le ton du papier);
- papier ondulé bleu (si la base est de couleur bleue, vous pouvez utiliser du papier blanc);
- la règle et le crayon sont simples;
- des ciseaux;
- un mince bâton en bois (un cure-dent ou une brochette sans arête vive).
En utilisant une règle, tracez un contour au crayon des flocons de neige. Il peut être de n'importe quelle forme et taille. Les flocons de neige ont un design complexe. Sur la photo, l'intersection la plus simple est constituée de 4 lignes droites.
Maintenant, prenez la pâte à modeler et couvrez-la de toutes les lignes tracées au crayon. Pour ce faire, roulez-le sous forme de saucisses et collez-le sur du carton. Essayez de garder la couche de pâte à modeler suffisamment haute, car sinon le rognage du papier tomberait tout simplement. Il est préférable de choisir la pâte à modeler pour la couleur du papier ondulé, afin que les espaces vides colorés ne soient pas visibles.
Prenez du papier ondulé et coupez trois bandes de 1 à 1,5 cm de large et détendez-les sur toute la longueur.
Couper ces rayures en carrés. S'ils s'avèrent être 1,5x1,5 cm, alors le travail aura l'air plus volumineux, si 1x1 cm - alors un peu à plat.
Maintenant, prenez une boîte. Placez un bâton de bois au milieu et enroulez les bords autour avec vos doigts.
Sans retirer la pièce du bâton, fixez-la à la pâte à modeler et fixez-la. Retirez le bâton, le tube en papier reste dans la base de la pâte à modeler. Alors continuez à remplir toutes les parties du flocon de neige.
La découpe du papier sera plus serrée, plus le travail sera magnifique. Essayez de remplir la base de pâte à modeler non seulement sur le produit, mais également sur les côtés.
Lorsque vous avez fini de remplir toutes les parties du flocon de neige, inspectez à nouveau soigneusement le travail. Si vous remarquez des arêtes vides ou parfois de l'argile, il est important de corriger ces erreurs afin que le travail soit plus précis.
Voici un flocon de neige aussi beau et magnifique obtenu à partir de papier ondulé en utilisant la technique du "détourage".
Vous pouvez quitter ce travail. En option, transformez ce blanc en une belle carte d’hiver, en le complétant par des étincelles et des félicitations poétiques. Ou découpez un flocon de neige le long du contour, attachez un fil et suspendez-le à un arbre de Noël comme un jouet. Vous pouvez y coller un aimant et le coller sur le réfrigérateur. En un mot, connectez votre imagination et continuez à créer ...
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send