Obtenir de l'ADN à la maison

Pin
Send
Share
Send


Étonnamment, toute la diversité du royaume de la faune est due aux séquences uniques de quatre bases azotées. Dans le noyau de chaque cellule de tout organisme vivant contient un acide nucléique - ADN. Dans cette molécule spirale, toutes les informations nécessaires sont codées pour soutenir la vie. Actuellement, les scientifiques ont décodé les génomes de nombreux organismes, y compris les humains. C'est un processus de haute technologie plutôt compliqué.
Mais pour obtenir de l'acide désoxyribonucléique (ADN) n'est pas difficile à la maison. C'est ce que nous allons faire dans cet article.

Aura besoin


Donc, pour l'expérience dont nous avons besoin:
  • Eau potable ou distillée;
  • Le sel;
  • Savon liquide;
  • Alcool Nous avons besoin de produits réfrigérés, nous les mettons donc au réfrigérateur.

De la vaisselle dont vous avez besoin:
  • Verre jetable;
  • Une cuillère;
  • Tube à essai (vendu à la pharmacie);
  • Pipette

Important! Le tube doit avoir un bouchon. Un piston en caoutchouc de vingt seringues de cube convient à ces fins. Vous pouvez l'enlever de la pièce en plastique avec un tournevis.

Il s'adapte bien au cou du tube et le ferme bien.

Expérience ADN


Commencez par préparer une solution saline: ajoutez une cuillerée de sel dans un verre d’eau.

Maintenant, avec cette solution, il est nécessaire de se rincer la bouche en entraînant la langue le long des joues et des gencives. La bouche devrait être propre, pas après le dîner.
Ainsi, nous collectons des cellules avec du matériel génétique de la cavité buccale dans la solution. Grâce au sel, ils s'accumulent ensemble.
Remettez la solution dans le verre.

Maintenant, versez un peu de solution dans le tube à essai.

Et ajoutez quelques gouttes de savon liquide. Il détruit la membrane cellulaire en libérant l'ADN des noyaux des cellules.

Ensuite, en inclinant le tube à environ 45 degrés, versez vingt gouttes d’alcool glacé, afin qu’il ne se mélange pas à la solution. Fermez le tube et retournez-le doucement 3 à 4 fois.

Nous laissons le tube en position verticale et après quelques minutes, des filaments blanc laiteux commencent à se former:

Ces fils sont votre ADN. En tant que tel, il peut être conservé au réfrigérateur pendant un certain temps.

Conclusion


Et sur ce, l'article se termine. Bonne chance à tous!

Pin
Send
Share
Send