Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Du fait que le hareng, en particulier des latitudes nord, est plutôt gras en soi, vous pouvez le conserver dans le style de la délicatesse du poisson fumé et le laisser aéré pour améliorer son goût et son apparence. C'est à vous de décider d'utiliser ou non de la fumée liquide dans la saumure. Dans notre cas, vous obtenez un poisson entièrement naturel sans additifs douteux, que vous pouvez volontiers présenter sur n'importe quelle table et pour toute entreprise. En semaine, un hareng salé et «fumé» disparaîtra frénétiquement avec des pommes de terre et des concombres. En vacances, il deviendra une décoration de table et un objet d’intérêt accru pour les visiteurs curieux.
Ingrédients
- - hareng fraîchement congelé - 2 pcs .;
- - eau pour saumure - 1 l;
- - sucre - 1 cuillère à soupe;
- - sel - 3 cuillères à soupe;
- - pelure d'oignon - 1 poignée;
- - thé noir - 2 c. à soupe;
- - huile végétale - 1-2 c. (pour la lubrification).
Temps de cuisson: 3-4 jours
Portions: 5-8
Recette de hareng
1. Il est conseillé de commencer la cuisson avec la préparation de la saumure colorante, car il faut du temps pour le brassage, puis insister pour obtenir un pigment intense pour colorer le hareng et simuler l’effet du poisson fumé. Les cosses d'oignons et le thé fort vont agir comme substances colorantes. Utilisez éventuellement de la fumée liquide (100 ml de fumée liquide pour 1 litre de saumure). Alors, pour commencer, versez du thé noir avec de l'eau bouillante.
2. Lavez les cosses d'oignon de la poussière, du sable ou de la terre, mettez-les dans des feuilles de thé chaudes et placez la casserole sur le feu.
3. Amenez le niveau de liquide au litre requis, faites bouillir pendant environ 5 minutes, éteignez-le, laissez-le infuser et laissez refroidir pendant environ 1 heure.
4. Pendant que la perfusion est infusée et refroidie, nous coupons le hareng décongelé à la température ambiante: il faut le laver, couper tout excès - têtes, queues, enlever les intérieurs, nettoyer le ventre et rincer à nouveau à fond.
5. Lorsque le liquide dans la casserole est complètement refroidi, filtrez-le et jetez l'enveloppe et les feuilles de thé. Ajoutez du sel et du sucre aux feuilles de thé filtrées, mélangez, dissolvez les cristaux - la saumure est prête!
6. Placez le hareng haché dans un bac approprié, de sorte que la saumure le recouvre complètement.
7. Versez le hareng avec de la saumure et, s'il apparaît, mettez la soucoupe sur le dessus pour "noyer" le poisson dans de l'eau afin d'obtenir une coloration uniforme de la peau. Nous plaçons le récipient au réfrigérateur pendant 2 jours. Vous pouvez le retourner périodiquement et contrôler si les deux côtés sont peints de la même manière.
8. Au bout de 2 jours, retirez le hareng de la saumure, épongez-le légèrement et suspendez-le pour le faire sécher. Vous pouvez accrocher le poisson à l’aide d’hameçons / de trombones ou le suspendre à la queue avec un filetage. Nous harcelons le hareng en plein air ou dans une cuisine ventilée à une température de 15-25 degrés 1-2 jours.
9. En conséquence, une partie de l'humidité des feuilles de hareng, la graisse est distribuée plus uniformément dans les tissus et le poisson "mûrit" à la perfection! Nous recouvrons les côtés du poisson avec de l'huile végétale et transférons au froid. Conservez ce hareng "fumé" au réfrigérateur pendant une semaine au maximum.
Le hareng fumé à froid est prêt! Bon appétit!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send