Yaourt de thermostat à la maison

Pin
Send
Share
Send


Les prunes sont devenues inaccessibles aux producteurs de yaourt et ont cédé la place aux fruits exotiques. Le manque de variété dans l'assortiment en magasin peut être compensé par la préparation de yogourt maison parfumé aux prunes. Le moyen le plus simple consiste à obtenir de la confiture de prunes toute prête et à la mélanger avec du yogourt solidifiant. Mais toutes ne sont pas stockées dans de grandes quantités de confitures et les prunes fraîches sont présentes toute l'année dans les supermarchés. Une poignée de prunes se transformera rapidement en une masse homogène parfumée. La confiture fraîche "rapide" n'a pas le temps de perdre la douce odeur "nectar", le yogourt aux prunes sera vraiment fruité.

Produits:


  • lait - 1,5 l
  • levain pour yaourt - 0,5 g,
  • prunes - 200 g
  • sucre - 100 g
  • sucre vanillé - 1 c.

La séquence de préparation du yogourt thermostatique:


1. Même les prunes très mûres restent aigre-douce et sont donc combinées avec du sucre dans un rapport de 2: 1. Les prunes sont pesées avec les graines.
2. Les prunes sont lavées. Les fruits peuvent être mous, mais les fruits à pulpe tentaculaire doivent être évités.

3. Couper les prunes, sortir les os.

4. Les moitiés de prunes sont mélangées à de la vanille et du sucre ordinaire.

5. Broyez la pulpe avec un mixeur.

6. La confiture de prunes est bouillie pendant 12-15 minutes. La masse deviendra sombre et épaisse. Le feu doit être minimal pour que la confiture ne colle pas au fond de la casserole.

7. Un peu de confiture de prunes est versée dans chaque pot de yaourt. Le lait est ajouté lorsque la confiture atteint la température ambiante.

8. Il faudra un demi-paquet de lait pasteurisé, teneur en matières grasses - 3,2%. Le lait est chauffé, mais pas bouilli.

9. Le ferment conserve ses propriétés si la température du lait ne dépasse pas 40 degrés. Vous pouvez dissoudre le levain dans du lait froid, mais le yaourt ne sera prêt qu'après 11 heures. Lorsque la poudre est dissoute dans du lait chaud, le yogourt aura la consistance appropriée après 8 heures.

10. Le lait est agité. Une fois que tous les grains se sont dissous dans le liquide, le lait est versé dans des conserves de yaourt en portions. La confiture de prunes forme une "couche inférieure" qui ne se mélange pas au lait.

11. Les pots sont transférés dans une yaourtière, couverts d'un bonnet et laissés pendant 8 heures.

12. Avant de servir, mélangez le yaourt dans des bocaux. La confiture de prunes est uniformément répartie.
13. Le yaourt fraîchement préparé sera tendre, sa texture est proche de celle d’un produit de magasin "buvable". Si vous aimez un yaourt épais qui ressemble à de la crème sure de bazar, vous devez lui laisser le temps de «mûrir». Les pots sont pris dans la yaourtière et réfrigérés. En un jour, sa densité doublera.

14. Dès la première cuillère, la saveur de prune sera ressentie même dans les pots de yaourt dans lesquels la couche de prune se situe au fond et ne se mélange pas à la couche de lait fermenté.

Pin
Send
Share
Send