Comment empêcher le séchage d'un tube ouvert de superglue

Pin
Send
Share
Send


Oh, combien de tubes ouverts contenant de la super-colle ont été gâtés en même temps ... La situation est standard: vous devez coller de petites choses. Naturellement, nous ouvrons un nouveau tube avec de la super colle et le collons. Ensuite, fermez et retirez la colle. Mais ce n’est pas la tâche - même une colle bien fermée dans un tube sèche et devient inutilisable à l’avenir.
Pourquoi cela se passe-t-il? L'étanchéité est brisée et une quantité d'air suffisante est entrée à l'intérieur. Ou le couvercle n'était pas aussi fermé qu'il y paraissait, ce qui est plus probable.
Bien que, pour être précis, la super-colle ne sèche pas complètement de l'air. Son composant principal est le cyanoacrylate, qui réagit à l'humidité contenue dans l'air.

Comment éviter de sécher un tube ouvert avec de la colle?


Il existe un moyen très simple et efficace. Nous prenons un pot avec un couvercle bien ajusté, qui est vissé à la main.

Nous versons une poignée de riz dedans, au fond.

Ensuite, prenez de la super colle.

Nous mettons dans un pot de riz et fermez le couvercle.

Grâce à cette méthode simple, la colle ne sèche pas longtemps.

Qu'est-ce qui se passe à l'intérieur?


Le fait est que le riz absorbe bien l’humidité de l’air, un gel de silice si particulier. En conséquence, de l'air sec se forme dans une boîte scellée. C’est tout le secret.
Au lieu de riz, il est également à la mode d'utiliser du sel ou de la soude. Pour que la charge absorbe au mieux l'humidité, elle peut être légèrement séchée au four. Bien sûr, en général, idéalement, utilisez le gel de silice lui-même, que vous pouvez trouver dans des boîtes, lors de l’achat de nouvelles chaussures.
Maintenant, même si le tube n’est pas bien fermé, la colle qu’elle contient ne se dessèche pas.

Pin
Send
Share
Send