Comment faire un sac avec un chargeur autonome

Pin
Send
Share
Send


Le soleil est une source d'énergie inépuisable et respectueuse de l'environnement. De nos jours, l'extraction de cette énergie ne pose plus aucun problème, à la fois pour un usage individuel et à l'échelle industrielle. Les modules solaires sont proposés dans une grande variété de tailles, de compositions et d'assemblages. Il existe énormément et petit, silicium et polymère, solide et flexible, mince et résistant aux chocs et au gel. Lequel acheter dépend des besoins et des capacités de l'utilisateur. Dans cette classe de maître, nous nous concentrerons sur un petit module portable avec un convertisseur boost et une sortie USB, qui convient à une utilisation en extérieur, pour recharger une batterie de secours, une lampe de poche, un navigateur satellite et autres éléments nécessaires aux équipements électroniques de pêche longue ou de camping. Je viens d'acheter un tel module récemment dans la boutique en ligne.

Par ma propre surveillance, j'ai réussi à le commander sans étui. La photo de couverture était uniquement vue de dessus, et je n'ai pas lu attentivement la description ... Mais ce qui a été fait est fait, et j'ai pensé, pourquoi ne pas installer ce panneau solaire sur mon sac, que je prends toujours avec moi en forêt. Il délivre, à travers le convertisseur boost intégré 5.7 V. et un maximum (en plein soleil) de 950 mA. Cela suffit pour charger un smartphone moderne ou un navigateur par satellite en 2-3 heures. Un simple téléphone à touches, par temps plus ou moins normal, charge ce module en une heure environ.

De plus, si pendant la journée il n’est pas nécessaire de charger quoi que ce soit, vous pouvez mettre une banque d’alimentation en recharge. Une bonne banque d’alimentation (à partir de 5000 mAh), bien sûr, ce module ne se chargera pas en plein jour, mais ce qui s’accumule en une journée suffit à charger un téléphone ou un autre petit appareil plusieurs fois. Bien sûr, par temps nuageux, les choses iront plus lentement; la tension et le courant vont chuter, mais il y aura une sorte de charge.

Aura besoin


  • Sac (sur lequel il est prévu d'installer le module solaire).
  • Module solaire avec convertisseur élévateur intégré ne dépassant pas 6 volts et sortie USB.
  • Rallonge USB (mère à mère) avec un cache de protection sur le connecteur (longueur, voir 30).

Outil et consommables:
  • Brûleur à pointe fine.
  • Ciseaux.
  • Colle seconde.
  • Bande de cuir ou de cuir mince (1 cm de large et 20 cm de long).

Installation du module solaire sur le sac


Vous devez d’abord déterminer l’endroit le plus pratique pour utiliser le connecteur USB. Mieux, bien sûr, sur le côté du sac. Mais à droite ou à gauche, cela dépend des caractéristiques physiologiques de l'utilisateur. les gens sont à la fois droitiers et gauchers. Ainsi, après avoir trouvé le bon emplacement et le plus pratique, nous déterminons les paramètres du futur trou, en fonction des paramètres du connecteur USB et d'un boîtier de protection.

Ensuite, appliquez un stylo ou un marqueur sur les limites du trou du sac et, avec précaution, avec un brûleur chauffant, découpez ce trou.

Au début, je voulais coller la housse de protection usb de l'intérieur du sac, comme il se doit, mais j'ai ensuite estimé que le trou brûlé serait trop indécent pour regarder de côté, et j'ai collé la housse de l'extérieur et a soigneusement enduit les bords de colle pour que la pluie ne tombe pas dans l'eau sac.

Nous attendons 7 à 10 minutes jusqu'à ce que la colle durcisse complètement et insérons le connecteur dans le boîtier de l'intérieur.

Maintenant au tour du module. Vous devez d’abord coller tous les contacts nus disponibles.

J'ai utilisé un ruban de cuirette pour cela. Il est également nécessaire d’isoler soigneusement le convertisseur lui-même avec de la colle. Ensuite, nous collons le câble plus près du bord du module afin qu’il ne dépasse pas et ne casse pas l’isolation totale.

Nous essayons le module jusqu'au sac, à l'endroit désiré et marquons avec un stylo l'endroit où le câble doit aller.

Nous fabriquons un graveur comme celui-ci, sous le connecteur USB:

S'il y a plusieurs compartiments dans le sac, comme dans le mien, à l'intérieur du sac, vous devez également percer des trous dans les murs de séparation, jusqu'au compartiment dans lequel se trouve la rallonge.

Il faut brûler, et non pas couper, pour que le tissu des cloisons ne s’ouvre pas et n’augmente donc pas le trou. Le tissu doit être brûlé aussi près que possible du mur d'extrémité afin que le câble n'interfère plus par la suite. Maintenant, nous enfilons le câble avec le connecteur dans les trous faits et, tout comme le boîtier de protection à la fin, nous collons le module sur le sac.

Nous attendons que la colle durcisse. Ainsi, il est apparu que dans un compartiment du sac, il y avait une prise USB de la rallonge et un connecteur USB du module de chargement.

En connectant ces contacts, nous obtenons un port de charge à la fin du sac.

Vous pouvez connecter une banque d'alimentation ou un module solaire à la rallonge, ou vous pouvez connecter une banque d'alimentation au module solaire à l'intérieur du sac de banque d'alimentation ...

En général Il existe plusieurs combinaisons et toutes en bénéficieront. Quelqu'un va probablement penser; Mais quelle est la différence entre ce sac et une simple banque d'alimentation avec un panneau solaire déjà intégré? C'est simple - SOLAR POWER BANK fonctionne efficacement uniquement à la lumière directe du soleil, ce qui permet non seulement de charger votre batterie, mais également de la chauffer beaucoup. Surtout par temps chaud. Et ce n’est pas bon pour une batterie - dans le meilleur des cas, elle cesse tout simplement de fonctionner beaucoup plus tôt que prévu, et dans le pire des cas, si elle s'avère défectueuse ou endommagée ... Je ne veux même pas y penser. Je ne préconise généralement pas les chargeurs externes avec un panneau solaire intégré, car ces panneaux sont généralement petits et inefficaces, ce qui réchauffe plus la batterie que la charge. Et dans le même sac, le module solaire est séparé, dehors au soleil, et la batterie de secours à l'intérieur du sac est à l'ombre et n'est plus soumise à un chauffage aussi fort qu'à la lumière directe du soleil. De plus, une protection plus fiable de la batterie contre la pluie. En général la modification du sac justifie le temps et l'argent dépensés. Ce sac de chargeur peut fonctionner indépendamment de la prise. Bien sûr, en plus de la banque d'alimentation, vous pouvez mettre dans votre sac tout le bazar dont vous avez besoin.

Pin
Send
Share
Send