Mes favoris du brochet d'été pour la saison 2018

Pin
Send
Share
Send


Des boîtes de joueurs de filature expérimentés cachent beaucoup de secrets. Peut-être que le principal est un appât accrocheur. Ceux qui sont préférés par les pros dans les réservoirs, dans lesquels ils "croient" surtout. Wobblers, spinners, "rubber" - chacun a ses propres favoris. Ils sont sélectionnés expérimentalement, pour des années de pêche réussie et peu intense, parfois par accident.
Dans ma boîte, il y a aussi des "favoris" des piques et des perches - mordus, sans apparence, mais apportant de façon stable du poisson. Tous les fans de spinning ne sont pas prêts à exposer publiquement leurs "bêtes de somme", pour diverses raisons, mais je ne vois pas de problème à cela. Je serai heureux si vos prises après avoir lu l'article deviennent plus grandes.

Vieilles babioles grand-père


Elle s'est affaissée sous la canopée de la grange pendant dix ans sans y prêter attention. À partir du moment où l'ancien propriétaire de la maison, je suis déménagé à décéder. Selon les voisins, le grand-père adorait pêcher. Je suis tombé par hasard dessus lorsque je nettoyais la cour de divers déchets. Rusty, mince, de forme primitive, avec un t-shirt émoussé, il me semblait alors complètement désespéré. J'ai failli le jeter à la poubelle, mais quelque chose s'est arrêté au dernier moment. Flair de pêche? Ou une curiosité naturelle? Peut-être Les boules se sont donc "installées" dans le compartiment le plus éloigné de ma boîte de pêche.

Et une fois, lors de la prochaine "révision" des leurres, j'ai décidé de me rappeler le morceau de fer. Il en a tout d'abord enlevé une couche de rouille avec du papier émeri fin, puis avec un dentifrice et une brosse, il a nettoyé la surface jusqu'à obtenir une brillance mate, en l'équipant de nouveaux anneaux d'enroulement et d'un triple crochet tranchant. Il a mis un cambric rouge sur le tee. La cuillère a changé. Maintenant, il restait à vérifier dans l'étang.
Quelle a été ma surprise lorsque lors de la première pêche, le leurre a été "mangé" par sept brochets! Sa légèreté (10 g) et son jeu circulaire inhabituel pour «l'oscillateur», un vacillement d'un côté à l'autre de la surface, étaient parfaits pour pêcher dans des zones peu profondes avec des bosquets. Elle ne s'est pratiquement pas accrochée à l'herbe, bien que j'ai fait le câblage lent (uniforme).
Et ce n’était pas un coup accidentel: je ramasse un pique sur une fileuse en permanence, à chaque sortie avec une canne. Merci grand-père, laisse la terre reposer en paix!

Appât en silicone


Sur la rivière Chelbas, où je pêche le plus souvent, les brochets sont capturés principalement à faible profondeur (1-2 m), près des roseaux ou des algues. Malheureusement, au cours des dix dernières années, la rivière est devenue peu profonde et fortement envahie par la végétation. "Iron" vous ne dépenserez pas partout et pas toujours. Je l’attrape habituellement au début du printemps et à la fin de l’automne, lorsque l’herbe est au fond ou à des endroits où la profondeur le permet (fosses de chenaux). Dans des conditions d’eau peu profonde envahie par la végétation, des appâts en silicone aident.

Pour le brochet passif, j'utilise un gros silicone non chargé. J'équiper la vibro-queue d'un double crochet avec un long avant-bras. Le poids de la gomme suffit à couler 25-30 mètres. Lorsque vous pêchez à partir d'un bateau, plus n'est pas nécessaire. Je fais le câblage souligné-lente, inégale: secousse avec le bout de la rotation - pause - rembobinage. Parfois, je travaille avec une seule bobine, en animant l'appât avec des rotations vives et de longueurs différentes du manche.
Le principal avantage du silicone non chargé est son jeu naturel. Après avoir éclaboussé, le vibrotail coule lentement, rappelant au prédateur un poisson malade. Le tour de la bobine - et cela prend vie, l’impulsion avec le sommet - tremble, essaie de nager. Qu'est-ce que "toothy" refuser une proie facile?
À des profondeurs de plus de 2 mètres, je monte des appâts en silicone plus petits sur des têtes de gabarit légères (3-4 grammes). Cela permet d'augmenter la vitesse de câblage et plus rapidement de "percer" la fosse. Le brochet actif mange avidement de tels "caoutchoucs", et pas seulement, mais aussi des sandres et des perches. J'applique le câblage à la fois uniforme et classique (si le fond est sans herbe).

Wobblers Malas - la coloration est tout


Les appâts de surface universels jusqu'à 10 cm de profondeur volent bien: ils ne sont pas inférieurs en poids au poids moyen des oscillateurs. Ils jouent de manière attrayante: ils sont capables de "basculer" presque à 120 degrés. Idéal dans les estuaires peu profonds et les petites rivières. Ils travaillent du printemps à la fin de l'automne pour le brochet et la perche. En été, le prédateur réagit mieux aux couleurs acides (gamma jaune-vert), à l'automne, il préfère les teintes naturelles.

Malas est généralement animé de trois manières:
1. De manière uniforme - en faisant tourner la bobine à vitesse moyenne.
2. "Serpent" - câblage zigzag volcanique promenant le chien (dans les chaudières à perche).
3. Basculer la pointe de la canne à lancer. Si vous pointez le sommet, le wobbler se comporte comme un popper. La pêche en surface est particulièrement spectaculaire - les sorties de prédateurs, des bougies, un océan de projections.

Franchement, je ne me suis pas fait d’amis avec les "malas" tout de suite. Dans ma modeste collection de leurres, cinq wobblers morts de couleurs différentes (faux budget Kosadaka) gisaient à terre, parfois des piques, mais ils étaient de nature aléatoire. La situation a changé après une pêche inoubliable dans l'estuaire de Gorki, où mon ami Ivan m'a attiré début juillet.
Pendant deux heures en quatre heures, nous avons capturé 28 brochets (0,5 à 2,5 kg) et cinquante perchoirs d’essai (200 à 400 g). Presque chaque poste apportait du poisson. Des piques "sont sorties" du wobbler de différents côtés, des perches l'ont accompagné au bateau par groupes. Plusieurs fois sur les tees sont apparus immédiatement deux "rayés". C'était la pêche! Après elle, j'ai cru aux "malas".
Et plus important encore: exclusivement des leurres jaune-vert avec des points noirs sur les côtés travaillés (voir photo), les prédateurs ne réagissaient pas aux autres combinaisons de couleurs.

Alors, chers amateurs de filature, je vous ai présenté mes coups de cœur de la saison 2018 de l’été. Si vous pêchez dans des eaux peu profondes, rendez-vous dans les estuaires du territoire de Krasnodar et essayez-les. Je pense qu'ils ne vont pas échouer. Bonne chance et bonne chance sur les étangs!

Pin
Send
Share
Send