Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Il est facile d’acheter un anti-moustique et des moucherons. Dans toute pharmacie associée, il existe une quantité énorme et variée. Mais il arrive parfois que cet outil même au bon moment se termine ou soit perdu de manière inattendue. Si vous êtes dans une ville ou un autre village où il y a des magasins et des pharmacies, alors bien sûr, vous pouvez simplement aller acheter ce que vous voulez, mais si vous êtes déjà loin de la civilisation, vos impressions sur vos vacances peuvent être gâchées par des moustiques et des moucherons agaçants. Si, tout à coup, vous vous retrouvez dans une situation similaire, vous pouvez fabriquer vous-même un anti-moustique. L'outil est merveilleux, protège contre tous les types de sangsues! De plus, il peut être fabriqué littéralement à partir de ce qui gît sur le sol! De ses composants, seulement un peu d'alcool est nécessaire. Certes, chaque pêcheur ou touriste a un flacon de vodka ou de cognac. Ou une bouteille d'alcool dans une armoire à pharmacie.
Aura besoin
- Boîte de conserve avec un couvercle.
- Une boîte de conserve sans couvercle (diamètre légèrement inférieur).
- Écorce de bouleau.
- Alcool ou liquide contenant de l’alcool (au moins 40 degrés).
- Allumettes et broussailles pour un petit feu de joie.
- Un pot ou une petite bouteille pour le produit fini.
Cuire un anti-moustique efficace
Vous devez d’abord ramasser l’écorce de bouleau. Vous ne devez pas vous précipiter pour éplucher les bouleaux les plus proches: l'écorce des arbres morts ou couchés au sol conviendra parfaitement. C'est encore mieux que frais - il contient plus de goudron. C'est le goudron de bouleau qui servira de base au remède. Pour chasser le goudron de l'écorce, il est nécessaire de le déchirer en lanières, la largeur d'une boîte de conserve avec un couvercle.
Avec la recherche de canettes, je pense qu'il n'y aura pas de problème!
Et ainsi; déchirer l'écorce en lanières de la largeur du bocal et rembobiner ces lanières avec un ruban à mesurer, aussi serré que possible. Lorsque l'écheveau devient le diamètre d'une boîte de conserve, placez l'écheveau dans cette boîte.
Maintenant, prenez la deuxième canette. Nous mesurons sa hauteur avec une branche et creusons dans le sol un creux égal à la hauteur d'un second pot vide. Il y a une subtilité; il est nécessaire que le pot situé dans le sol était d'un calibre un peu plus petit que le pot avec l'écorce. Maintenant, nous installons une canette vide dans la fosse, remplissons les bords des berges avec de la terre de manière à ce que ses bords affleurent le sol.
Ensuite, nous faisons un petit trou dans le fond de la boîte avec l’écorce. Avec un clou ou un couteau.
Nous installons ce pot sur un pot creusé dans le sol de sorte que l'ouverture du pot supérieur contenant l'écorce tombe dans le pot inférieur.
Couvrez maintenant le pot supérieur avec un couvercle, couvrez-le de broussailles ou de bois de chauffage et mettez le feu.
Comme il brûle, nous le jetons dans le feu. Il faut maintenir le feu pendant une demi-heure. Le feu de joie ne devrait pas être trop grand et puissant. La chose principale est que la flamme et les charbons couvrent complètement la rive supérieure.
Ainsi, nous chassons le goudron en écorce de bouleau. En conséquence, dans une demi-heure, nous aurons un peu de goudron.
Avec un pot de deux cents grammes d'écorce, vous obtenez environ 40 à 50 ml. tar. Maintenant, nous versons le goudron obtenu dans la bouteille préparée et y versons de l’alcool ou un liquide contenant de l’alcool.
Des proportions de 1 à 2. C'est-à-dire que, pour une part de goudron, ajoutez deux parties d'alcool ou de vodka. Secouez bien. Tout, l'outil est prêt.
Humidifiez un coton ou un chiffon, appliquez-le sur la peau exposée et il vous protégera de tous les types d'insectes suceurs de sang - moustiques, moucherons, mouches à ventre et tiques. En outre, il est absolument inoffensif pour toute peau. Eh bien, que la couleur foncée du produit ne fasse peur à personne: appliquée sur la peau, elle est absolument invisible. En outre - il est parfaitement lavé avec de l'eau chaude et du savon.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send