Comment faire un mur de galerie

Pin
Send
Share
Send


Il semble que les gens aient des opinions complètement opposées concernant le mur de la galerie. Cela peut susciter le scepticisme pour des raisons de simplicité, et inversement, inciter une personne à abandonner une idée, en raison de l’incertitude quant à la qualité de son travail. En fait, la vérité est quelque part entre les deux. Tout le monde peut le faire, mais pour cela, il est nécessaire de faire des efforts et d’avoir des idées. Nous avons divisé l'ensemble du processus en six étapes. Nous allons essayer ici de décrire en détail tout le travail.

Pour ce projet, vous aurez besoin de:
  • Niveau.
  • Le marteau.
  • La roulette
  • Clous à tête étroite.

Mesure du mur


Il existe plusieurs façons de concevoir un mur de galerie, mais nous pensons que le moyen le plus simple consiste à mesurer le mur, à transférer ces dimensions au sol et à construire des cadres directement sur celui-ci. Par conséquent, nous devons d’abord déterminer les dimensions du mur. Nous avons mesuré le mur et l'espace que les cadres vont occuper.

Esquisser la disposition des cadres sur du papier


Vous pouvez ignorer cette étape, mais j'aime bien avoir une idée de la manière dont les cadres doivent être arrangés avant de commencer à les disposer. Cela aidera à mieux prendre en compte toutes les caractéristiques du mur lors de l'agencement des cadres, par exemple la présence d'un rail pour protéger les murs des dommages causés par le dos des chaises.
Il existe de nombreuses façons d’organiser les cadres, et si vous avez une vision créative, votre intuition vous dira probablement comment le faire. Mais si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques options.

Option 1: aligner le bas


Les parties inférieures des cadres sont alignées sur une ligne, tandis que les sommets peuvent être décalés. Nous nous sommes arrêtés sur cette option, car elle nous permettait de laisser un espace égal entre le rail et le bord de chaque cadre.

Option 2: aligner le bas et le haut


C'est assez difficile à faire, car vous aurez besoin d'un cadre parfaitement adapté. La façon la plus simple de le faire est de les acheter en 1 ou 2 tailles, avec lesquelles vous travaillerez.

Option 3: alignement supérieur


Habituellement, nous utilisons ce style. Les parties supérieures des cadres sont alignées au même niveau, tandis que les inférieures sont situées de différentes manières.

Option 4: alignement central


Cette option semble plus naturelle, mais peut par conséquent créer une impression d’aléatoire. Une ligne imaginaire traverse le centre de la galerie. Certains cadres vont un peu plus haut que cette ligne, d'autres un peu plus bas, mais la ligne elle-même reste la même.
Et encore une fois, vous pouvez toujours arranger vos cadres de manière aléatoire (bases d’un certain alignement), mais si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez utiliser les options indiquées ci-dessus.
Note: on aime quand l’espace entre les cadres reste le plus possible. Pour ce mur de galerie, nous avons choisi une distance de 3 cm, mais si les cadres étaient grands, ils pourraient atteindre 5 cm.

Espace marqué sur le sol


Marquez le sol en fonction de vos mensurations. Comme bord inférieur, nous avons utilisé un ruban à mesurer et marqué les bords de la galerie.

Poser des cadres


Cette partie du travail est la plus intéressante. Positionnez vos cadres par rapport aux marques laissées sur le sol. Nous avons aligné leurs bords inférieurs avec le ruban à mesurer, en écartant le plus possible les cadres de 3 cm, en essayant de prendre en compte l’équilibre des cadres de grandes et de petites tailles, mais sans créer de symétrie évidente.
Peut-être que le résultat qui vous convient ne sortira pas la première fois.

Mesures pour la fixation des cadres


Puis retournez tous les cadres, en les laissant à leur emplacement d'origine. Vous devrez connaître les dimensions de chaque cadre et faire une marque à l'endroit où le clou sera placé dans le mur pour sa fixation. Dans notre cas, plusieurs cadres avaient les mêmes dimensions, nous n'avions donc qu'à mesurer ceux qui étaient différents (par exemple, 4 cm sous le bord supérieur, à 12 cm des bords).
L'option la plus simple consiste à dessiner une disposition du cadre et à écrire sur chacune de ses dimensions et de l'emplacement du clou. Cela peut sembler fastidieux, mais cette approche simplifiera grandement le travail lorsque celui-ci entrera dans la phase de perforation du mur.

Cadres suspendus


Maintenant que vous avez enregistré tous les résultats de mesure, la prochaine partie du travail ne posera plus grand problème. La façon la plus simple de commencer est d'utiliser un cadre situé par rapport à la ligne d'alignement (dans notre cas, il s'agit du cadre inférieur, car toute la galerie sera alignée sur le bord inférieur). Nous sommes partis du cadre en bas à droite et avons continué à gauche. Vous devez connaître les dimensions globales de la galerie afin que l'ensemble de la composition se trouve au centre.
Ici, je vais dire plus en détail. Imaginons que le clou soit à 12 cm des bords de votre cadre et à 18 cm de son bord inférieur (je donne ici l'emplacement par rapport à la partie inférieure, car l'alignement se fait vers le bas). Pour déterminer l’endroit où vous devez enfoncer un clou, vous devez ajouter des distances supplémentaires à partir desquelles la galerie doit être située à partir du bord du mur (ou du rail, dans notre cas). Par conséquent, si vous devez placer le cadre à 22 cm du bord du mur, le clou doit être enfoncé à 34 cm de son bord. Nous voulions que la distance entre les cadres et le rail soit de 8 cm, nous avons donc ajouté 8 et 17 cm pour obtenir 25 cm du rail. Le premier clou a donc été enfoncé à une distance de 35 cm du bord du mur et de 25 cm au-dessus du rail.
Autres astuces:
Une fois que vous avez repéré l'emplacement d'une paire de cadres, vous devez prendre d'autres cadres comme point central du rapport, sans tenir compte d'éléments tels que le bord du mur ou le bord du rail. N'oubliez pas d'ajouter l'espace supplémentaire que vous souhaitez laisser entre les cadres.
Ne conduisez pas tous les ongles à la fois. Accrochez un cadre sur l’emplacement préparé, puis passez au suivant. Dans ce cas, si vous perdez quelque chose, vous devrez changer l'emplacement d'un clou, et non de tous.
Et enfin, ramassez les ongles de petites tailles, mais en même temps assez durables.
Tout est prêt!

Réjouis-toi du résultat. Une fois que vous avez compris le fonctionnement de cette méthode de création de galerie murale, vous pourrez utiliser n'importe quel type de décoration: une combinaison de beaux-arts et de photographies, divers agencements, etc. Nous avons maintenant 5 ou 6 galeries murales dans notre maison. !
Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment faire un mur de cadres photo - DIY avec youMAKEfashion (Novembre 2024).