Carte de voeux "Pré de fleurs"

Pin
Send
Share
Send

Les cartes postales faites à la main surprennent toujours agréablement. Surtout si vous savez ce que la personne qui a fait le don a fait, c'est toujours doublement agréable. Aujourd’hui, nous allons créer une telle carte de vœux qui réjouira l’homme qui fête son anniversaire.

Pour créer une carte postale, vous aurez besoin de:
• carton;
• senti rose et blanc;
• demi-perles de couleurs roses et blanches;
• sisal vert;
• pistolet à colle;
• bordure de perforation;
• ciseaux bouclés;
• ruban de satin couleur pêche ou crème;
• les fils;
• une aiguille;
• ruban adhésif double face;
• inscription de félicitations;
• motifs floraux.

Pour une telle carte, vous pouvez prendre un matériau similaire. Par exemple, vous pouvez remplacer le sisal par du fil, des rubans ou autre chose. Au lieu d'une perforatrice, vous pouvez utiliser des ciseaux bouclés et remplacer le feutre par du papier. Mais tout de même, l'idée d'une carte postale sera sauvée si vous utilisez les matériaux de la classe de maître.
Coupez le carton au format 15x20 cm et pliez-le en deux. Pour éviter que le carton ne se déforme lorsqu'il est plié, commencez par dessiner en poussant avec le dos des ciseaux le long de la ligne de pliage. Une fois pliée, la carte mesure 15x10 cm. Nous découpons également du carton de 8x13 cm qui servira de base à la composition de la carte.

Nous entrons dans la bordure perforée avec trois côtés du carton, car le début de la composition sous la forme d’herbe sera placé sur le bas et il n’est pas nécessaire de disposer d’un bord ajouré.

Collez la base pour la composition au centre sur le blanc pour la carte postale en utilisant du ruban adhésif double face.

Nous allons maintenant plier le sisal à plusieurs reprises et le couper en courts segments atteignant 1 cm de long, puis nous préparerons 5 segments de longueurs différentes - ce seront les tiges des fleurs.

Tout d'abord, appliquez une colle chaude avec une fine couche au bas de la base, puis collez rapidement l'herbe de manière chaotique. Les grosses tiges doivent être uniformément réparties.

Vous devez maintenant masquer les endroits où la colle est visible à la base de l'herbe. Nous enfilons le ruban de satin sur le fil en attachant le nœud à la fin. Nous nous serrons pour avoir un accordéon d'une telle longueur qui couvrirait toute l'herbe et la réparerait à la fin.

Collez sur le hot melt et fermez le bord en simulant la terre.

Vous pouvez utiliser n’importe quel matériau, y compris le papier, pour créer des couleurs. Un motif de fleurs peut être trouvé sur Internet, ou vous pouvez le dessiner vous-même. Mais nous allons faire des fleurs de feutre. La carte aura donc l'air plus volumineuse et originale.
Entourez les motifs avec un crayon et découpez 2 petites et 1 grandes fleurs roses, 1 petite et 1 grande fleur blanche.

Appliquez de la colle à l'endroit où la fleur se trouvera et appuyez fermement sur le feutre jusqu'à ce que la colle ait le temps de durcir. Sur les fleurs roses, nous collons des perles blanches au centre et sur blanc-rose. Nous décorons également les côtés de la carte postale avec des perles.

Et la touche finale est une inscription avec les mots de félicitations. Coupez un bord avec des ciseaux bouclés à la fin de l’inscription et tournez le second comme un papyrus.

Collez l’inscription sur le ruban adhésif double face entre les couleurs.
La carte postale est prête!

Pin
Send
Share
Send