Sèche-linge à fixer à partir de tuyaux en plastique

Pin
Send
Share
Send




Fabriquez un sèche-linge portable monté dans les escaliers du camping-car et présentant de nombreux avantages indéniables:
1. Elle est très résistante et prend peu de place. Vous pouvez y accrocher beaucoup de vêtements, notamment avec des cintres et des pinces à linge. Il y a même de petits crochets au bas de la sécheuse pour suspendre des chaussures ou de petits objets.
2. Il est léger et, une fois démonté, il est pratique à ranger et à transporter.
3. Vous pouvez ajuster les lattes horizontales de manière à ce qu'elles ne bloquent pas la fenêtre ou la porte et ne restent pas suspendues au vent.
4. Des choses "dérangeantes" peuvent être suspendues entre les autres, les cachant des regards indiscrets.
Commençons!

Achat de matériel


Pour faire un tel séchoir, vous aurez besoin de:
  • 7 coudes en PVC.
  • 10 tés en PVC.
  • 12 bouchons en PVC.
  • 3 tuyaux en PVC de 3 mètres.
  • 15 mètres de lin (non enduit) ou autre corde non déchirable.
  • 9 vis en aluminium.
  • Acétone
  • Éponge avec fil d'acier.
  • Colle pour PVC.
  • Percer pour percer 22 mm.

Effacer le marquage avec des pièces en PVC


Cela peut être fait avec de l'acétone et de la laine d'acier. Si l’étiquetage ne vous dérange pas, vous pouvez ignorer cette étape.

Faire des lattes horizontales pour les sous-vêtements


Coupez 2 tuyaux en PVC de trois mètres de long en 4 parties de 75 cm de long chacune, coupez un autre morceau de 75 cm de long à partir du troisième tuyau. Vous obtiendrez 9 lattes pour suspendre les vêtements. Des parties du support vertical seront coupées dans le reste du tuyau. Cela devrait suffire, mais il est préférable de mesurer l’échelle sur laquelle vous envisagez de monter la sécheuse, puis de couper les pièces.

Faire le support inférieur


Mesurez la largeur des escaliers et coupez deux courtes sections qui seront situées derrière les escaliers et reliées par un té. S'il vous plaît noter que les tuyaux en PVC sont inclus dans le montage environ 2 cm.
Couper deux pièces identiques pour faire des "crochets" qui feront saillie vers l'avant.
Enfin, coupez deux courtes sections de 3 cm pour mettre les capuchons aux extrémités des «crochets». Gardez à l'esprit que ces pièces sont très petites et ne seront pas visibles sous les bouchons.
Au total, le support inférieur comprend cinq coudes, deux bouchons, un té et six courts tuyaux en PVC. Collez toutes les pièces comme indiqué sur la photo.

Faire une monture supérieure et une base verticale


Coupez un petit morceau de tuyau sur la largeur de la marche, de part et d'autre des coudes (notez que les tuyaux en PVC pénètrent dans les joints d'environ 2 cm).
Coupez à nouveau un petit morceau de tuyau pour insérer le bouchon dans le coude.
Collez les deux coudes, les morceaux de tuyau et le bouchon: vous obtenez un «crochet» pour accrocher l’échelle à l’étape ci-dessus.
Installez le crochet supérieur et la base inférieure sur l’échelle et coupez le reste du tuyau en PVC pour former un poteau vertical les reliant.
Collez la partie verticale vers le haut pour faciliter l’accrochage de la sécheuse dans les escaliers et stocker toute la structure. La base inférieure ne doit pas être collée au poteau vertical.

Percer les tees restants


Percez les 9 tés en PVC restants pour retirer les attaches internes afin qu’elles glissent librement le long de la section verticale.
À l’aide d’une perceuse, faites une découpe semi-circulaire au bas de chaque té. Ce trou sera aligné avec la vis vissée dans la base verticale pour fixer le té en position.

Assemblage de lattes verticales


Dans chacune des neuf lattes, percez un trou traversant à une extrémité et une fente à l’autre (dans le même plan).
En partant de l’intérieur de la barre, passez un morceau de corde à linge à travers la fente, puis le long du tuyau, dans le trou de l’autre côté, puis le long du tuyau, à travers la fente de l’autre côté et tirez les extrémités pour les faire sortir du tuyau (pour faciliter ces opérations, vous pouvez fixer la corde au tube en plastique).
Nouez deux nœuds plats forts en serrant le plus possible, puis coupez le surplus de corde et insérez les extrémités dans le tuyau. Rendre plus facile avec l'aide de quelqu'un d'autre.
Collez les bouchons aux extrémités des trous et les tés percés de l’autre côté. Alignez le té de sorte que la corde avance à l'avant et à l'arrière de la barre verticale lorsque toute la structure est assemblée, comme indiqué sur la photo.

Assemblez et alignez les barres verticales


Accrochez la partie verticale aux escaliers et mettez-y les neuf lattes verticales finies. De dessous installer une base horizontale.
Déplacez les tés de manière à ce qu'ils soient répartis uniformément sur la colonne verticale, à la même distance les uns des autres, puis faites-les pivoter de manière à ce que les barres horizontales soient déployées à votre guise. N'oubliez pas que les objets vont pendre et qu'ils ne doivent pas gêner le fait qu'ils sont situés sur les lattes inférieures ou qu'ils ne bloquent pas la fenêtre.
Lorsque vous positionnez les tés à votre guise, percez un petit trou à l'emplacement de l'encoche en demi-cercle de chaque té et insérez les vis en aluminium. La vis fixera la barre dans la position souhaitée et empêchera le vent de la faire pivoter. Mais vous pouvez changer la position de la barre en déplaçant légèrement le té et en le tournant.
Il est plus pratique de ranger la sécheuse à plat, car il suffit de faire glisser les bandes vers le haut et de les installer dans le même plan avec le crochet supérieur.

Utilisez votre création!


Assemblez complètement la structure et suspendez tout ce qu'il vous faut pour sécher!
Si vous attachez de grandes choses, par exemple, des serviettes, sous une corde à linge, elle les tiendra en place sous une forme redressée.
Les petites choses sont mieux sécurisées avec des pinces à linge.
Certaines choses sont mieux à sécher sur les épaules, et les bouchons aux extrémités des tuyaux ne les laisseront pas glisser.
Si vous souhaitez sécher quelque chose de manière imperceptible, suspendez cet article à une corde entre deux serviettes.
Utilisez les crochets inférieurs pour les chaussures mouillées ou les petits objets.
Profitez d'un sèche-linge compact et pratique pouvant contenir jusqu'à neuf serviettes à la fois!
Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send