Calendrier perpétuel du bois

Pin
Send
Share
Send

Comme vous le savez, le meilleur cadeau est celui que vous faites vous-même. Et c'est difficile de discuter avec ça. Par conséquent, si vous souhaitez faire un cadeau original, passez un peu de temps et créez un calendrier "éternel", qui n’est pas seulement une décoration de l’intérieur, mais qui est pratique en termes de fonctionnalité.

Pour réaliser une version simple du calendrier perpétuel, vous aurez besoin de découpes en contreplaqué ou en bois naturel, d'une pièce rectangulaire en plexiglas, de peinture blanche et de colle à bois. Tous ces matériaux sont faciles à trouver dans n'importe quel atelier.

Comment faire soi-même un calendrier perpétuel simple

Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin de contreplaqué ou de bois naturel. Nous coupons une barre d’une longueur de 15,5 cm et d’une largeur de 5,6 cm, dans laquelle nous forons d’un trou un trou de 32 mm de diamètre (foret pour perceuse électrique).

Vous aurez également besoin d'une barre de 15,5 cm de long et de 4,5 cm de large, de deux carrés de 4,6 x 4,5 cm de côté et d'un rectangle de 4,5 x 3 cm de largeur.Nous connectons tous les détails, ainsi qu'un morceau de plexiglass à l'aide de colle à bois . Dans les deux compartiments résultant à l'intérieur de la boîte, nous mettons 15 plaques de bois avec des numéros.

Les plaques elles-mêmes sont peintes en blanc et polies de manière à ce que leur surface soit lisse. Sur le dessus de toute la structure, nous fabriquons un couvercle avec une «fenêtre» ronde de 15,5 cm de long et 5,6 cm de large, ainsi que des boîtes séparées avec des fentes pour les tableaux avec les noms des mois et des jours de la semaine. Les éléments constitutifs du calendrier perpétuel sont installés sur un support en bois.

Pin
Send
Share
Send