Installation à faire soi-même d'un film chauffant au sol infrarouge

Pin
Send
Share
Send

Le film de sol infrarouge comprend des isolants en bitume, des câbles nécessaires au raccordement de pièces, des pinces de contact en cuivre, des instructions de montage, des films de 1 mm d'épaisseur avec système de chauffage intégré.

Une série de films peut couvrir une superficie maximale de 5 mètres carrés. Les bandes chauffantes sont en fibre de carbone et l’élément de raccordement des bandes est la bordure en cuivre du film.

Lors du montage sous un film, il est nécessaire de mettre un substrat, il est également inclus dans le kit. Couper le film dans des zones spécialement désignées et marquées par des bandes lumineuses de 3 cm de large.

Les principales étapes du travail

Une fois les bandes coupées, vous pouvez procéder à l’installation du système. Tout d'abord, connectez la pince de contact. Pour ce faire, insérez-le dans la bande de cuivre et serrez-le fermement avec une pince. La pince est composée de deux plaques, l’une à l’intérieur de la bande, l’autre au-dessus.

Les fils sont fixés aux pinces, puis le lieu de fixation est fermé par une bande de bitume, comme indiqué dans la vidéo sur le site (voir ci-dessous). Après cela, le thermostat est connecté, après toutes les opérations, ils commencent à poser le sol sur le complexe thermique.

Le sol peut être constitué de plusieurs couches, mais plus l'épaisseur du «gâteau» est petite, plus le sol se réchauffe rapidement et mieux.

Comme vous pouvez le constater, l’auto-connexion d’un système de plancher à film infrarouge n’est pas compliquée. Non seulement un artisan expérimenté peut y faire face, mais aussi un homme qui n’a jamais été associé à un type de réparation.

Pour plus de détails sur la façon de terminer l'installation d'un film chauffant au sol avec film infrarouge à la maison, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send