Comment coudre une poupée d'intérieur en textile

Pin
Send
Share
Send

Quel cadeau original à offrir à un élève de première année? Pourquoi pas une poupée textile à faire soi-même? Un tel cadeau deviendra symbolique non seulement pour la fille qui va en première année, mais aussi pour la diplômée.

Pour coudre le mollet, nous avons utilisé un tricot serré mesurant environ 50 x 40 cm.

Nous transférons toutes les pièces dans les tricots, sauf les cales. Ils sont découpés en calicot blanc ou en chintz à raison de 6 pièces. Nous les cousons ensemble, au centre nous laissons un petit trou. Nous cousons sur une machine à écrire le long du contour. Nous laissons de petits trous (1-1,5 cm chacun), à travers lesquels nous allons tourner les ébauches et les fourrer avec du mastic à l'avenir.

Vous pouvez transformer les détails en utilisant un bâton de sushi. Pour elle, il est pratique de remplir les pièces avec un holofibre synthétique ou un synthétiseur.

Nous mettons une balle bien ajustée cousue à partir de cales et serrée avec du mastic, nous resserrons le haut.

Sur le côté opposé, nous faisons un retrait dans le rembourrage, où nous poussons le "processus" tricoté.

Insérez le cou dans ce trou. Pour la fixation, vous pouvez déposer un peu de colle "Moment" sur celle-ci ou la fixer avec un fil, en la reliant à la couronne de la tête. Nous joignons un joint de cou avec une tête avec une couture cachée.

Nous fixons les jambes au corps avec des épingles, assurez-vous qu’elles sont attachées au même niveau. Ensuite, nous les cousons à travers le corps à travers les boutons. Une telle monture permet à la poupée finie d'être plantée, de faire tourner ses jambes et ses poignées.

Nous cousons des collants à partir d'une chaussette adulte. Pour ce faire, coupez la pointe du produit, coupez-les en deux, broyez les tranches.

Ensuite, nous cousons un uniforme scolaire pour la poupée. Depuis la future "première niveleuse" nous ne jouerons toujours pas, mais dans une plus grande mesure à l'intérieur, alors elle aura une robe fixe. Quatre parties seulement sont nécessaires - deux gants, un corsage et un ourlet.

Nous dessinons d’abord le motif approximatif du corsage sur du papier, nous l’appliquons au corps, nous l’ajustons autour de la circonférence et de la hauteur. Pour l'ourlet, nous découpons une bande d'environ 6 x 30 cm du tissu, nous découpons la coupe supérieure.

Des poignées sont appliquées sur le tissu, nous entourons le contour, nous obtenons donc des blancs pour la confection des manches.

Nous connectons le corsage et l'ourlet, traitons les tranches, vous pouvez immédiatement coudre un col en dentelle dans la région du cou.

Nous cousons une coupe verticale au dos. Coudre de la dentelle sur les manches, mettre les poignées.

Maintenant, vous pouvez les fixer sur le corps. Nous traversons le corps à l’aide d’une longue aiguille à double fil, nous ne prenons les poignées que par leur partie interne.

Nous cousons un tablier blanc avec de la dentelle, une tresse ou du chintz blanc uni.

À l'étape suivante, créez une coiffure sur la tête de la poupée. Cette classe de maître utilisait des tresses avec des cheveux artificiels d'un mètre de long. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser de la laine à feutrer, des fils à tricoter, des rubans de satin, du foamiran, etc.
La couture des tresses commence au bas de la tête et s'étend sur toute sa circonférence.

Tout d'abord, vous pouvez fixer les poils sur la colle "Moment" et, pour des raisons de fiabilité, vous pouvez également le coudre. Du morceau de tresse restant de 8 à 10 cm de long, nous formons un paquet, nous l'insérons dans un petit trou dans la couronne.

Ensuite, nous redressons cette «paume», appliquons un morceau de tissu sur le dessus et un fer chauffé sur le dessus.

Dans ce cas, la couronne est lissée et ne bouffera pas.

Lors de la dernière étape, nous créons l'image finale de la poupée. Nous mettons des chaussures, nous attachons un arc blanc à la tête. Vous pouvez coudre un bouquet de fleurs artificielles ou une cloche dans vos mains. Dans cette classe de maître, on donnait un petit ours en peluche à la première classe, car la jeune fille venait juste d'obtenir son diplôme de jardin d'enfants et n'avait pas encore assez joué avec des jouets.

L'ours est fixé sur la poignée à l'aide du bouton. Nous dessinons des yeux-points sur le visage, nous faisons rougir les joues. La chrysalide est maintenant prête.

Pin
Send
Share
Send