Emery manuelle de la boîte de vitesses de la meuleuse d'angle

Pin
Send
Share
Send

Pour fabriquer une machine d'émeri compacte à entraînement mécanique (c'est-à-dire qui "démarre" et fonctionne à la main), vous aurez besoin d'un engrenage provenant d'une petite ou d'une grande rectifieuse. Une partie de la tige filetée doit être coupée du moteur et soudée avec la rondelle au tube.

Ensuite, nous posons une grande rondelle sur un tube en métal (approximativement au centre) et nous l'échaudons en cercle. Nous insérons la pièce obtenue dans le roulement avec une cage et la fixons avec une vis de serrage. Nous mettons un petit roulement sur l’arbre du moteur électrique, puis nous montons la boîte de vitesses à partir de la meuleuse angulaire.

Etapes d'assemblage manuel de la machine d'émeri

Après un «amarrage» réussi, il est nécessaire de connecter cette boîte de vitesses à une autre boîte de vitesses (au total, deux meuleuses d'angle seront nécessaires pour ce produit fait maison). Pour plus de fiabilité, nous connectons le carter d’engrenage à l’aide de plaques d’acier. À partir de morceaux de coins, nous soudons un cadre rectangulaire pour l’émeri manuel.

À la dernière étape des travaux, nous installons une meule, puis nous fixons la poignée d’entraînement, avec laquelle l’arbre du moteur avec un cercle tournera à travers un système d’engrenages. L'un des inconvénients de cette conception est qu'une main sera constamment occupée.

Par conséquent, si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une promenade à pied. C'est une option plus pratique. Le processus de fabrication et d'assemblage d'une machine d'émeri manuelle à partir de deux engrenages de la rectifieuse, voir la vidéo sur le site. Dans les commentaires ci-dessous, écrivez ce que vous pensez de l’utilisation d’une telle machine à la maison.

Pin
Send
Share
Send