Dans cet article, l’auteur suggère de fabriquer une "buse" simple faite maison à faire soi-même sur une petite meuleuse (meuleuse d’angle). Et pour cela, il utilise un morceau de l'ancienne chaîne d'une scie à chaîne.
Nous voulons noter tout de suite que le but de cet article est simplement de parler de cette idée. Dans le même temps, il est fortement déconseillé de répéter le processus de fabrication de produits maison à la maison, car cela peut être très dangereux.
Pourquoi avons-nous besoin de cette "buse"? L'auteur l'utilise pour traiter des ébauches de bois, ainsi que pour réaliser des évidements dans les barres.
Cependant, cela peut être fait de manière beaucoup plus sûre, et ce que l'auteur suggère ne mérite pas d'être répété (à plus forte raison, travailler avec des meuleuses d'angle sans boîtier de protection).
Le processus de fabrication d'une "buse" maison
Premièrement, le maître mesure la longueur de la chaîne dont il a besoin et perce les rivets le long des bords du segment, en prenant un foret de diamètre adéquat. Vous pouvez également déconnecter la chaîne en cousant les rivets avec un fichier, mais cela prendra plus de temps.
Ensuite, les bords du segment de la chaîne doivent être reliés en créant un nouveau rivet. Dans ce cas, l'auteur utilise un morceau de vis autotaraudeuse sans filetage. Vous pouvez utiliser une tige en acier conventionnelle.
Le "bagel" résultant est installé sur la meuleuse et fixé avec un écrou de serrage. Ici, en fait, tout le processus de fabrication de cette "buse". Une fois encore, nous veillons à ce que cela ne vaille pas la peine de le répéter à la maison ou dans un garage.
Pour plus de détails sur la façon dont le maître fabrique et utilise la «buse» sur le moulin de l'ancienne chaîne d'une scie à chaîne, voir cette vidéo.