Modification de la boîte en utilisant différentes techniques de décoration

Pin
Send
Share
Send

Depuis des années, beaucoup de femmes gardent de vieilles choses que la main ne lève pas pour les jeter et qui ne conviennent plus à un usage quotidien. Par exemple, des cercueils en bois peints. Mais n'importe quelle camelote peut facilement donner une seconde vie! Si vos bijoux et vos bijoux sont rangés dans de nombreuses boîtes différentes, le cercueil de votre grand-mère peut devenir un centre d'unité des objets chers au cœur. Bien sûr, après une profonde modification de son contenu externe et interne. Un peu de patience et de temps, un minimum de coûts et un maximum de plaisir seront fournis!
Matériaux pour le travail:
1. Cercueil en bois - 1 pièce;
2. Perles - en quantité le long du périmètre du fond et du couvercle de la partie intérieure de la boîte;
3. papier velours - 2 feuilles;
4. Vernis Craquelure - 1 pot;
5. Impression sur papier couleur - pour couvrir le côté et le haut de la boîte;
6. Colle PVA - 1 crayon;
7. Solvant, papier sablé, pinceau, ciseaux, peinture, brochette pour l’application de peinture par points, couteau pour couper le papier, ombre à paupières dans la couleur de l’impression, spatule en pâte à modeler, colle «ongles liquides».
Les étapes du travail:
La première étape: enlever la beauté ancienne de la surface.
Pour faciliter le retrait du motif peint, il est nécessaire de retirer la couche de fixation de laque supérieure avec un solvant. Nous humidifions un coton-tige avec du solvant et essuyons soigneusement le cercueil entier.

Une fois que le solvant a séché, retirez les restes de l'ancien luxe avec du papier de verre. Nous nettoyons jusqu'à ce que la surface devienne lisse.

La deuxième étape: préparer la base.
Lorsque vous utilisez des tons sombres pour la base, vous pouvez les appliquer sous forme pure. Si la base est claire, l’utilisation d’une couleur blanc pur conduira à une couleur sale après l’application de vernis. Par conséquent, dans une goutte de couleur "ocre", nous dissolvons la blancheur.

Nous appliquons quelques couches de gouache sur toute la surface du cercueil.

Laissez chaque couche sécher complètement.

La troisième étape: imiter le découpage.
En l’absence de beauté appropriée des serviettes à découper, vous pouvez utiliser l’impression couleur de vos dessins préférés. Dans le mode de réalisation présenté, des bordures colorées ont été utilisées pour l'arrière-plan des parties latérales du cercueil, ainsi que pour le cadre et le motif combinés pour le côté avant.

Avec les impressions, nous coupons les moments inutiles.

Combinez le cadre et l'image.

Appliquez une couche épaisse de colle PVA sur le dos.

Appuyez fermement sur la surface de la boîte en lissant soigneusement chaque millimètre de la photo.

La boîte est bien fermée et nous fixons les bordures imprimées sur les côtés.

Coupez soigneusement le papier avec le couteau pour couper la jonction du couvercle avec la boîte.

Pour que l’impression ne ressemble pas à un point existant séparé, on teinte les ombres de la couleur verte de l’image de la boîte.

La quatrième étape: imiter le spot painting.
Sur les parties de la boîte non recouvertes d'empreintes avec une spatule en pâte à modeler, nous appliquons un "maillage doré". Pour ce faire, il suffit de toucher la surface de la peinture "dorée" et d'appuyer la spatule sur la boîte en traçant les lignes courbes tout d'abord dans un sens, puis dans l'autre. Le maillage à certains endroits s'avère être tordu, mais le vernis de découpage masquera cet inconvénient.

Avec une brochette pour appliquer la peinture de points sur les joints de lignes d'or obliques, nous dessinons des points. En l'absence d'une brochette spéciale, vous pouvez utiliser le dos d'un pinceau fin ou d'une baguette pour le sushi.

Cinquième étape: vernissage répété.
Nous recouvrons toute la surface de la boîte avec un vernis acrylique incolore en plusieurs couches. À ce stade, vous devrez appliquer patiemment un vernis de chaque côté de la boîte pour éviter la formation de taches. Sécher chaque couche de vernis à fond. Les couches doivent être au moins 2.

Une fois que la dernière couche de vernis acrylique est sèche, appliquez une couche épaisse de craquelure (pour les débutants: le vernis craquelure est vendu dans les magasins d'art, pour la formation de fissures grossières et larges, il est préférable d'utiliser une paire craquelure, elle est appliquée avec des mouvements dans un sens, en brossant une seule fois). Sushim.

Pour une identification plus claire des fissures, elles peuvent être râpées doucement en trempant un doigt dans la peinture (ocre) et en les tirant doucement sur la surface dans les deux sens.

Une fois que la peinture a séché dans les fissures, imbibez un coton avec de l’eau et retirez le surplus de peinture.

Vernissez la boîte entière avec un vernis acrylique.

Sixième étape: peindre les parties intérieures.
Appliquez de la gouache sur les côtés de la surface intérieure de la boîte.

Nous peignons les extérieurs en imitant une image bitmap. Dans le même temps, nous masquons la partie convexe de la fixation par des traits «dorés».

Nous caressons l'intérieur avec "or", en appliquant des coups de pinceau arbitraires.

Septième étape: donner le velours de surface.
Du papier velours, nous découpons les détails en fonction de la taille du fond et du couvercle des parties intérieures du cercueil. Parmi les restes des bordures imprimées, sélectionnez plusieurs motifs, découpés.

Sur la partie du papier de velours que nous attacherons au couvercle, nous imposerons les motifs découpés des bordures, en formant leur emplacement.

Retournez les motifs, encerclez le contour.

Découper.

Nous attachons le velours au cercueil, nous entourons les endroits où se trouvent les restes.

Les motifs coupés collent le PVA à des endroits prédéfinis.

Nous les recouvrons de vernis acrylique en deux couches.

Nous insérons le velours après avoir appliqué une couche épaisse de PVA sur sa surface arrière. Bien lisser. De même, collez le fond de la boîte avec du velours.

Des points dorés décorent la jonction du motif coupé et du papier velours.

La huitième étape: masquer l'articulation.
Pour masquer la jonction du papier velours et des côtés "dorés" de la boîte, vous pouvez utiliser des perles collées avec de la colle "ongles liquides".

Après avoir versé de la colle dans un petit récipient, trempez-y les perles.

Poussez doucement les perles dans le joint. Aux coins, vous pouvez utiliser des grosses perles simples.

Nous collons les perles sur tout le périmètre du fond et du couvercle.

Voici un tel coffret antique à la fin. Très semblable à celui qui pourrait être transmis de génération en génération par héritage par une grand-mère noble.

Pin
Send
Share
Send