Trousse à crayons

Pin
Send
Share
Send

Afin d'habituer l'enfant à commander et à rendre le processus de dessin plus amusant, cousez un étui à crayons lumineux pour le petit artiste. C'est pratique car pendant le dessin, le bébé n'a pas besoin de verser tous les accessoires de la boîte: il suffit d'agrandir le parchemin et tous les crayons seront sous les yeux du bébé. Une poche avec des séparations aidera l'enfant à grouper les crayons ou les feutres par couleur, et la valve ne leur permettra pas de tomber pendant le stockage ou le transport. Les matériaux Parmi les matières, vous aurez besoin de deux coupes en coton (jaune et vert), en non-tissé, en fibres synthétiques, en ruban satin ou rep, en pendentif, en boutons de bois et en fils de la couleur du tissu.

Préparation des pièces. Selon le schéma, découpez un rectangle jaune de 25x32 cm dans du tissu jaune et du tissu à pois.

Le rectangle jaune servira de couverture et le vert servira de base pour le rabat et la poche.

Pour obtenir le dernier tissu vert, découpez un rectangle de 30x34 cm et pliez-le le long du recto. Le résultat est un flan pour une poche de 15 x 34 cm.Pour la valve, découpez un rectangle de 16 x 32 cm, qui se plie ensuite, mais du mauvais côté, et en partant de chaque bord de 1,5 cm, coupez les coins.

Le résultat est un trapèze équilatéral avec des bases de 32 et 29 cm de long et 8 cm de hauteur. Prenez le ruban de 32 cm de long et cousez-le sur le détail de la couverture.

Renforcez les détails de la poche de l'intérieur avec un non-tissé, pliez-la le long de la ligne de pliage et posez une couture décorative longitudinale.

Prenez la valve et posez le point droit (a) le long des côtés et de la base courte du trapèze.

Ensuite, tordez la pièce, repassez-la et posez une nouvelle ligne le long des mêmes côtés, mais déjà décorative (b). La base supérieure ne peut pas être fermée, car à la dernière étape du montage, deux joints de fixation passeront le long de celle-ci. À l’aide d’épingles de tailleur, épinglez la poche dans la partie inférieure (rectangle vert).

Selon le schéma, la longueur de la poche était de 34 cm et la base de 32 cm, une différence de 2 cm étant nécessaire pour créer du volume pour les sections de crayons. Par conséquent, en fixant la poche sur la base, coupez d’abord les bords des deux pièces, puis répartissez le tissu de manière uniforme. Maintenant, fabriquez des boîtes à crayons. Pour ce faire, posez des coutures droites sur toute la largeur de la poche, à un intervalle de 1 à 1,6 cm, en veillant à effectuer les fixations au début et à la fin des mailles (une couture de 0,7 à 0,9 cm de long en mode inverse de la machine à coudre). Pin la partie de la valve à la base.

Faire des liens en tissu. Pour ce faire, coupez un rectangle de 55 cm de long sur 4 cm de large, pliez-le au milieu de la veuve et pliez-le à la ligne de pliage du bord. Cousez une ligne droite ou un point décoratif autour du bord. Comme liens, vous pouvez également utiliser un cordon, un ruban ou une chaîne tricotée.
Cousez les points de suture sur l'un des côtés courts de la base.

Renforcez la couverture de l'intérieur avec du polyester non tissé ou rembourré de fer. Couvrir la pièce avec la poche et rabattre avec la pièce de couverture en alignant les bords de toutes les pièces. Assurez-vous que les faces avant des deux pièces sont à l'intérieur. Tracez une ligne droite le long du périmètre du cas de défilement, en laissant un trou pour le démoulage sur l’un des côtés courts.

Démouler et décoller la trousse et repasser les bords du trou vers l’intérieur.

Il ne reste plus qu’à tracer une ligne décorative sur le pourtour du rouleau et y placer des crayons.

Un étui à crayons lumineux pour crayons est prêt!
L'auteur du texte et de la photo: Elena Tregub

Pin
Send
Share
Send