Image en similicuir

Pin
Send
Share
Send

Les peintures en cuir véritable ou en faux cuir sont un excellent moyen de décorer un intérieur. Fabriquées de leurs propres mains, elles constituent un cadeau original pour maman, par exemple pour les vacances du 8 mars. Pour créer une nature morte "Bouquet. Callas", vous aurez besoin de: du carton épais, du papier autocollant, des morceaux de cuir ou son substitut, du fil jaune, de la colle imperméable, des cure-dents, du fil et des ciseaux. Au début, vous devez créer un patron de papier. Dans l'album, dessinez le nombre souhaité de pétales et de feuilles. La taille des pièces est choisie arbitrairement, correspondant aux paramètres de la base à partir de la base en carton.

Transférez les motifs en papier sur la peau, découpez des parties de la fleur.

Graisser un demi-coton avec de la colle, envelopper avec du fil jaune.

Coupez le bout du fil. L'étamine est prête.

Nous continuons à travailler avec les pétales. Collez un morceau de fil le long des bords de la peau. À l'avenir, cette action facilitera la tâche de donner à la fleur ou aux feuilles la forme souhaitée.

Nous obtenons le résultat.

Le dessus de la pièce doit être soigneusement coupé, c’est-à-dire enlever tout excès de peau. Laissez le fil à la base. Collez l'étamine au milieu du pétale et utilisez le fil pour envelopper les bords de la fleur.

De tels bourgeons devraient se révéler.

À l'étape suivante, nous donnons aux feuilles une forme de relief. Pour ce faire, appliquez de la colle le long du motif et pliez la feuille en deux.

La veine centrale est laissée à sécher.

Les autres veines peuvent être distinguées de la même manière. Si vous le souhaitez, collez le fil sur les bords du motif et obtenez une forme convexe de la feuille.

Nous passons à la base de l'image. La surface en carton est décorée avec un film auto-adhésif. Aucun morceau de film n’a été retrouvé, nous travaillons donc avec précaution avec deux bandes.

Lorsque le fond est prêt, appliquez les détails. De loin, nous apprécions la grande image. Il peut être nécessaire d’ajouter ou de réduire le nombre de couleurs et de changer leur emplacement.

Attention! Le moment crucial est la coloration des tiges et des feuilles. Lors de la création d'une image de cuir, les artisans utilisent généralement de la peinture acrylique. Il ne s'agit pas d'un cas professionnel ordinaire, mais d'une performance amateur. Nous allons utiliser la gouache et l'aquarelle. Pour que la peinture ne soit pas absorbée, nous préparons une solution d'eau, de vinaigre et de sel (2: 1: 1). Mouiller le pinceau et peindre le similicuir.

Laissez les feuilles sécher pendant 8-12 heures.

Pas mal non? Au stade final, collez les pièces à la base. Nous commençons avec des fleurs et des tiges.

Au fait, ils ont oublié de parler du cadre. Nous allons le faire à partir de rectangles de cuir. Nous coupons d’abord des morceaux d’environ 0,5x1,5 cm, puis nous fabriquons des bandes avec des ciseaux en imitant une frange.

Nous commençons à coller le cadre à partir du coin inférieur droit, en remontant progressivement.

Nous concevons les bordures inférieure et supérieure. Nous finissons le travail en collant la frange sur le bord gauche de la base en carton. Le cadre est prêt.

Il reste à ajouter aux couleurs des feuilles. Nous choisissons l'emplacement le plus favorable pour les verts et prenons la colle. Attention! Une flamme aidera à rendre la surface de la peau en relief. Si vous maintenez les bords ou le milieu du pétale au-dessus du feu, des tubercules convexes apparaissent. Avec un similicuir, un tel tour ne fonctionnera pas.

Donc, tous les détails sont secs. Ceci est une image en similicuir "Bouquet. Callas."

Simple et original Maman ou des amis vont certainement aimer la photo.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Royales Album Simili Cuir Plexi Photo 30x20 Shooting Studio Laval 53 (Décembre 2024).