Comment souder l'aluminium

Pin
Send
Share
Send


L'aluminium est un métal très attrayant pour la construction de structures artisanales: léger, parfaitement usiné, percé, scié, ne rouille pas, etc. Mais voici le problème: souder deux pièces d’aluminium sans soudure spéciale à l’argon est presque impossible. Et l'équipement pour une telle soudure coûte plus de mille roubles. Mais il s'avère qu'il y a un moyen! C'est en train de souder! Mais ce n’est pas simple, mais avec l’utilisation de soudures spéciales à poudre.

Aura besoin


Alors, de quoi avons-nous besoin pour souder deux parties l'une à l'autre:
  • Tige (électrode) pour le brasage de l'aluminium.
  • Brûleur à gaz.
  • Brosse métallique.
  • Pince
  • Étau.

Vous pouvez demander une tige de soudure en aluminium dans les ateliers de soudage. Mais en raison de la direction étroite, son application est assez difficile à trouver et son prix est assez élevé.
Le moyen le plus abordable est de l'acheter sur Ali Express - lien pour souder.
C'est bon marché là-bas, prenez un paquet tout de suite, cela vous sera utile avec le temps.

Voici à quoi ça ressemble sans emballage. Un morceau de fil ordinaire en apparence, mais pas tout à fait: à l'intérieur de cette tige contient une poudre spéciale.

Le point de fusion en degrés Fahrenheit est indiqué. Si nous nous convertissons des unités pratiques, il sera de 370 à 400 degrés Celsius.

Souder de l'aluminium avec vos propres mains


Nous procédons directement à la soudure. Vous devez d’abord préparer la surface des métaux. Nous prenons une brosse métallique grossière et nettoyons le lieu de la future soudure.

Pour être plus précis, il est nécessaire non seulement de nettoyer la surface de diverses saletés et oxydes, mais également de créer une grande rugosité pour une meilleure adhérence de la brasure à la surface.

En utilisant cette méthode, vous devez nettoyer les deux parties à l'emplacement de la future connexion.
Maintenant, nous fixons le collier de la pièce et fixons le tout dans un étau de stabilité et de fiabilité.

Prenez le brûleur à gaz. En outre, plus le métal est épais, plus le brûleur doit être puissant pour pouvoir réchauffer les pièces à la température de soudage.

Nous chauffons la connexion.

Après un certain temps, avec une tige de soudure, nous touchons les pièces chauffées pendant une seconde.

S'il n'y a pas de fusion, nous continuons à chauffer.

Nous essayons encore. Et comme vous pouvez le constater, la soudure a commencé à fondre.

Sans retirer le brûleur, nous enduisons la soudure le long du joint. Ça se propage bien.

Une fois la soudure uniformément répartie, nous attendons quelques secondes que la soudure coule à tous les endroits disponibles.

Ensuite, éteignez le brûleur et attendez le refroidissement complet.

Force de liaison


Bien sûr, ce n’est pas de la soudure à l’arc, mais cela se conserve très bien, et la lecture n’est pas pire.

J'ai réussi à rompre la connexion uniquement en prenant une pause! Mais ici, il me semble que la soudure serait tombée. Alors amis, la méthode de soudure est fiable.

Conclusion


En conclusion, je voudrais dire que cette méthode peut non seulement souder des pièces en aluminium, mais aussi réparer des produits en aluminium, duralumin, silumin. À propos, les radiateurs en aluminium sont si souvent scellés dans les ateliers de réparation d’automobiles qu’ils facturent des frais équivalents aux travaux de soudage à l’argon.
Regardez la vidéo, où vous pourrez voir directement le processus de soudage des pièces en aluminium.

Pin
Send
Share
Send